Réparer ma tondeuse honda GCV160

Marque : Honda

Modèle : GCV 160

Question posée par josado 1 pt Le 23 Avr 2016 - 18h17 —

Bonjour, j'ai pris une racine d'arbre et le boulon qui serre le couteau de ma tondeuse Honda gcv 160 a cassé net juste à l'intérieur de l'axe d'entrainement,par la même occasion,je vois que la pièce en alu autour de l'axe est cassée aussi!comment extraire le morceau de boulon qui reste coincé dans l'axe et où trouverais-je la pièce de rechange en alu?

Niveau : Débutant-e

Proposition de yannick77 6426 pts

Le 23 Avr 2016 - 19h28

Outils : Perceuse et extracteur

Solution : Bonjour.
Pour extraire le morceau de vis resté à l'intérieur il faut percer un trou au centre de celle-ci et utiliser un extracteur de vis. C'est un outil qu'on trouve facilement et qui se visse en sens inverse dans le trou pratiqué. Quand il se bloque, si on continue de visser (toujours en sens inverse, la vis vient)
La pièce en alu doit pouvoir être commandée chez le fournisseur mais il y a des artisans qui soudent l'alu et ses dérivés, ce qui coûterait mins cher, à moins de trouver la même machine HS à canibaliser.

Précautions : Dans le cas d'unjeu d'extracteurs, utiliser le plus gros possible

Josado bonjour
Comme à son habitude Yannick à bien résumé le problème - - - Il y a du mécanicien dans l'air
Par contre , il est très important que le perçage soit fait bien au centre de la vis , dans le cas contraire , l'extraction s'en trouvera compliquée
Surtout privilégiez des extracteurs de qualité autrement , il y a risque de casse en contre vissant
Amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12270 pts le 23 avr 2016 - 21h30

bonjour
je reprend un collègue mais je pense que pour vous il aurait été plus utile de vous dire quelle grosseur d'extracteur acheter par rapport au boulon cassé que de revenir sur la réponse précédente en disant de bien centré, ce qui est logique
sauf si vous pouvez récupérer la première partie du boulon souvent en plastique et qui cache en fait un vrai boulon , ( dans ce cas vous devrez reprendre un boulon identique sur lequel il faudra remettre le dessus plastique), vous devrez reprendre un boulon honda de référence car c'est la partie plastique qui sert en même temps pour tenir la lame et c'est différent suivant les marques
jina 4652 pts le 25 avr 2016 - 18h18

Bonjour,
J'ai une tondeuse Honda GCV 160. Je viens de vidanger le réservoir, nettoyé le carburateur et la bougie.
Elle démarre au quart de tour, tourne 15 à 30 seconde et le moteur s'étouffe parfois en émettant des claquements genre retour d'allumage.
Pouvez vous m'aider ? D'avance merci.
gil' 5 pts le 23 mar 2017 - 14h52

Bonjour.
Vous avez nettoyé le carburateur, je suppose, en le démontant.
Peut-être avez vous démonté et donc déréglé les vis de réglage.
Il faut donc reprendre tout ça.
yannick77 6426 pts le 24 mar 2017 - 17h06

Merci Yannick pour ce précieux conseil. Je suis arrivé à ce que la tondeuse tourne normalement. J'ai démonté de nouveau le carburateur, je l'ai soufflé, remonté, et c'est reparti !!! Peut être une cochonnerie à l'intérieur. Mais j'ai passé du temps!! Encore merci !!

gil' 5 pts le 24 mar 2017 - 17h23

Répondre/Commenter