Verrouillage porte
Marque : Ariston
Modèle : ecoF7149
Question posée par
christine
1 pt
Bonjour,
mon lave-linge indique F76 c'est un Hotpoint Ariston ECOF7149 c'est une ouverture sur le dessus et elle est verrouiller comment je peux faire pour ouvrir
Merci
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Roulement bruyant tambour Ariston hotpoint 9kg (20 réponses )
- Lave linge ariston hotpoint wmd 942 fait disjoncter le compteur électrique (17 réponses )
- Lave-linge Ariston ECOT7F qui ne se remplit pas (31 réponses )
- Probleme de rinçage et d'essorage sur un lave linge hotpoint ariston 8kgs ARGF 125 Réparé (24 réponses )
- Claquement a l'essorage lave-linge Ariston eco9f149 (7 réponses )
- LAVE LINGE HOTPOINT WMF 823K FR SE BLOQUE PENDANT LES PROGRAMMES DE TEMPS EN TEMPS (4 réponses )
- Lave-linge Ariston Hotpoint 9kg ne démarre pas (7 réponses )
- Lave-linge hotpoint Ariston arxxf1 45 7kg, le tambour ne tourne plus Réparé (8 réponses )
bonjour
débranchez la de la prise du mur pour voir si la sécurité s'en va pour pouvoir la vider, sur la mienne c'est le cas au bout de 2 ou 3mn et attendez le conseil des pros — jina 5751 pts
Proposition de omega7 41719 pts
Outils : Tournevis plats et cruciformes, pince à bec plat
Solution : BOnsoir Christine, j'ai étudié votre problème avec les informations dont je dispose. Donc pour l'ouverture de la machine, il va vous falloir ouvrir les deux panneaux latéraux et accéder à la sécurité du capot qui doit disposer d'une commande manuelle externe. Je vous joins un lien vers la liste des pièces et une vue éclatée de votre machine. Logiquement la sécurité de prote doit se trouver au niveau du verrouillage du capot à l'avant de la machine vers le haut... Aidez vous d'une petite lampe pour visualiser la pièce (référence B20 sur la vue éclatée).
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-ECO7F1292EU+73239.htm
Concernant la panne F76 le problème c'est qu'elle n’apparaît sur aucune documentation technique... Bizarre
Moi je pencherais plutôt sur la panne F16 (erreur de lecture du symbole ??) qui serait cohérente avec la panne. Il s'agit d'un défaut sur la position finale du tambour. Alors soit le tambour s'est bloqué car les portes se sont ouvertes en cours de lavage soit le capteur de position magnétique est défectueux..
Revenez vers nous après avoir ouvert le capot et nous aviserons...
Précautions : Débranchez la machine avant toute intervention