Réparé

TV SHARP AQUOS LC50LE752E panne

Marque : Sharp

Modèle : SHARP

Année : 2013

Question posée par Angie.B83 12 pts Le 18 Mai 2016 - 10h06 —

Bonjour,

1er problème : mon téléviseur sharp lc50le752e ne s'allume plus avec le voyant du téléviseur est bleu (sans clignotement).

A la mise sous tension, le voyant passe au rouge et lorsque j'essaie de l'allumer avec la télécommande ou directement sur la tv le voyant passe au bleu mais rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai déjà ouvert la TV et je n'ai observé aucun problème (condensateur bombé, carte grillée)

Après un moment, la tv a refonctionné quelques temps mais ensuite le problème est revenu (pas d'image mais voyant bleu fixe). Cependant, j'ai pu remarqué pendant que la tv refonctionné que le volume s'abaissé de lui-même.

Après une recherche approfondie sur internet, j'ai pu trouver ça : http://www.teleservice-depannage.com/t23879-SHARP-aquos-LD-32LE210E-plus-d-image-chevron-bleu-fixe.htm?start=15

Je pense que le problème proviendrait de la carte mère.

Et puis tadam !!! nouveau problème : la tv ne s'allume plus et le voyant non plus.

J'ai vérifié les tensions aux bornes des connecteurs à part le 5v sur le branchement 14 du connecteur P801, je n'ai plus rien sur les autres branchement.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : peu être que ça ne vaut pas peine que je m'acharne sur la réparation de la tv mais je préfère avoir des conseils d’autrui.

 

Bonjour,

Dans une autre demande de réparation, vous nous dites : "avoir changé la carte d'alimentation"

Vérifiez à l ohmmètre, les nappes - câbles entre la platine alimentation et la carte mère, de connecteurs à connecteurs.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=QCNW-N266WJQZ

Ainsi que la nappe de la platine principale, en haut à gauche, elle semble être coupée (ou bien c est un effet d optique).

Clt,
brelect.fr 7214 pts — PRO le 18 mai 2016 - 10h52

Bonjour,

Effectivement, j'avais changé la carte d'alimentation mais juste pour un test entre temps j'ai re-testé la carte d'alim d'origine est la tv re-fonctionné également. J'ai donc pensé que la carte d'alim d'origine n'était pas la problème, je l'ai donc laissé en place.

Je viens de vérifier les deux nappes et le courant passe bien sur chacun des branchements.

Cdt

Angie
Angie.B83 12 pts le 18 mai 2016 - 11h22

Bonjour,

Pour continuer sur mon post précédent, j'ai enfin compris mon problème sur ma carte d'alimentation. Cela provient du fait que j'ai grillé certains de mes condensateur tantales gouttes bleus en essayant de mesurer les tensions sur ma carte d'alim.

En effet, pendant mes mesures, en mode ultra débutante, j'ai provoqué à plusieurs reprises des surtensions ce qui a eu pour effet que mon voyant bleu de télévision ne s'allume plus.

Oupss !!! :/



Angie.B83 12 pts le 26 mai 2016 - 02h30

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Pour finir sur ma demande, le problème venait de la carte mère.

Après l'achat d'une carte mère d'occasion ma TV re-marche parfaitement !!
Angie.B83 12 pts le 06 juin 2016 - 22h27

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question