Machine Miele softtronic W614, Programme s'arrêtet rapidement et voyant rinçage clignote

Marque : Miele

Modèle : Softtronic W614

Année : 2008

Question posée par BORUX 9 pts Le 21 Mai 2016 - 15h47 —

Bonjour,

Les symptôme de ma panne sont que le programma se lance, la machine ce remplie, le tambour fait un tour dans un sens puis dans l'autre et ensuite passe sur rinçage avec son voyant qui clignote puis ce vidange bien et s’arrête.
J'ai vérifier le circuit de vidange, qui n'est pas boucher.
J'ai démonter le cache autour du moteur les contact son propre et le tachymètre à l'aire propre aussi. J'ai pas réussi a accéder au ballais et pas tester les 2 condensateurs mais si le moteur tourne une fois dans un sens puis dans l'autre je pense que ça dois être bon.

Merci d'avance a tous ceux qui s’intéresseront a mon problème.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Je voulais ajouter a mon message précédent que j'ai trouvé dans la machine une pièces cassé qui permet de stopper le tambour avec l'ouverture vers le haut. Mais je ne pense pas que ce sois l'origine de la panne.

Merci
BORUX 9 pts le 22 mai 2016 - 17h24

Bonjour,
Justement si, très probablement, car si l'appareil ne détecte pas une position "volet haut" en faisant tourner le tambour, il doit considérer à juste titre que c'est une panne.
jchd 9991 pts — PRO le 22 mai 2016 - 17h31

Merci mais je ne suis pas sure car j'ai remis la pièces cassé dans l'actionneur et placé le tambour en position de départ, mais quand j'ai relancé le programme le même problème c'est déclenché.
Alors que l'actionneur c'est bien baissé au lancement et est remonté a la fin du pseudo programme pour stopper le tambour.
BORUX 9 pts le 22 mai 2016 - 17h41

Répondre/Commenter