Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Proposition de yannick77 6537 pts
Outils : Oreille et yeux
Solution : Bonjour.
Il est fort peu probable que le pressostat soit en cause car vous dites bien que le système vidange "même à l'arrêt"
Confirmez nous ceci en précisant si, appareil à l'arrêt, il vidange avec le bruit de la pompe ou bien s'il se vide de façon naturelle sans bruit de pompe.
Il vaudrait mieux que ça soit le second cas car il s'agirait d'un auto-siphonnage ce qui expliquerait pourquoi il se vide en le penchant.
Par contre, dans le premier cas, il y aurait plusieurs pannes car la pompe ne peut pas être alimentée avec l'appareil à l'arrêt.
Dites nous tout.
Précautions : Pas de précaution particulière à ce niveau
merci, effectivement le phénomène était plutôt unique et même passionnant. Le bas de la machine est fermé par une plaque en forme de cuvette destinée aux éventuelles fuites. Un flotteur en polystyrène qui en cas d'inondation monte pour pousser sur un contacteur mettant en route la pompe évacuant ainsi l'eau qui ne devrait plus déborder partirait à l'écoulement. Mais voilà, même sans fuite car ayant déplacé le LV, j'ai probablement provoqué la mise en contact de ce système un peu "légé techniquement mais sympa" peut-être aussi après avoir fermé la porte un peu sèchement.
Je suis arrivé à détecter le prob lorsque j'ai penché et reposé le LV ce qui mettait le contacteur en arrêt/marche à chaque mouvement. Découverte technique que j'ignorais... — Anonyme 4 pts