Lave-vaisselle DTIW60 pompe de vidange qui ne s'arrète pas...

Marque : Electrolux

Modèle : DWTI60 Renlig

Année : 2012

Question posée par alapeyronnie 15 pts Le 07 Juil 2017 - 10h03 —

Bonjour,
Je précise que cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le net pour trouver une solution, mais je n'ai pour l’instant pas trouver de réel réponse.

Le problème a commencé par un programme qui se coupe avant le fin et bip en continu avec deux clignotements de led. D’après la notice cela indique un problème de vidange. J'ai nettoyé, ça a re-fonctionner quelques temps.

Le problème re-apparait mais cette fois lorsque je lance le programme, la pompe de vidange démarre, s’arrête une fois, redémarre puis le lave-vaisselle se bloque avec le bip en continu. L'eau ne vient pas.

J'ai tout démonter pour jeter un œil. A priori pas de fuite et le flotteur en polystyrène n'est pas enclenché, le problème ne vient donc pas de là comme j'ai pu le voir assez souvent sur le net.

J'ai donc d’abord pensé à un problème venant de la pompe de vidange, mais finalement c'est stupide puisqu'elle fonctionne bien.

Je précise que depuis quelques semaines le problème disparait puis réapparait, la depuis deux jours, le programme ne se lance plus du tout.

Selon vous d’où cela pourrait il venir ?
Le pressostat ?




Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Clt,
brelect.fr 7093 pts — PRO le 07 juil 2017 - 10h27

Pouvez-vous me donner le code PNC inscrit sur la plaque signalétique ?

De type : 91452913600 ou 91452948901 ...

Clt,
brelect.fr 7093 pts — PRO le 07 juil 2017 - 11h01

Je ne suis pas chez moi mais à priori ce serait ça : 91198930103 alapeyronnie 15 pts le 07 juil 2017 - 11h32

Vérifiez que l'électrovanne (repérée 5 sur la doc) se ferme correctement.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=1170958019

Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/RDWTI60.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
brelect.fr 7093 pts — PRO le 07 juil 2017 - 11h44

Je viens de rentrer chez moi. J'ai lancer un programme de rinçage d'attente et évidement cela fonctionne...
Mais je sais que le problème va revenir...
C'est pour cela que je pensais au pressostat, en fait on dirait que lorsque le lave-vaisselle a eu le temps de sécher ça fonctionne...

Je vais attendre que a se termine et si ça va jusqu'au bout, j'essayerais de lancer un vrai lavage; l'évier est plein du coup ;-)

merci pour les conseils
alapeyronnie 15 pts le 07 juil 2017 - 16h22

Le prélavage a bien été jusqu'au bout.

J'ai remis la vaisselle a sa place et lancer le programme intensif qui dure normalement 120 min. Il s'est stoppé au bout de 75 min, la vaisselle semble propre mais il doit manquer pourtant les rinçages (3 aux total selon la notice) et le séchage.

Depuis hier je l'ai laissé ouverte. Ce midi je relance un lavage et le problème est encore la, le programme ne démarre même pas. Je re essaierais en fin d’après midi. Sinon toujours pareil, j'irais voir au niveau de l'électrovanne comme vous me l'avez conseillé. Selon vous les symptômes évoqués vous font penser a ça ?

Je ne pense pas que le problème soit vraiment grave, mais avant de commander une pièce et de la changer j’aimerais être sure que ce soit la bonne.

alapeyronnie 15 pts le 08 juil 2017 - 13h06

Donc je viens de tester l’électrovanne. au début je me suis foiré comme j'avais cru lire 3ohm. Le ohmmètre indique bien 3000ohm (3Kohm).
J'ai rebranché l'électrovanne sur ses fils et lancé un programme, ce coup ci la vidange s'est arrêtée et l'électrovanne était alimentée (ronronne) et en soufflant dedans elle était ouverte.
J'ai testé l'alim a ce moment la 220v.

A priori ce ne serait pas l'électrovanne puisque lorsqu'elle est alimenté elle fonctionne et de plus elle ne se met en marche que lorsque la pompe de vidange s’arrête, on l'entend bien...
Comme j'avais lu quelque part qu'il pouvait aussi s'agir du pressostat j'ai jeté un œil, alors un des tuyau partant de la cuve semblait mal mis, c'est a dire qu'il se peut qu'un peu d'air puisse passer étant donné que le clips de serrage était décalé, de plus une des cosses était un peu oxydé (peut être du a cette légère fuite d'ailleurs), j'ai nettoyé un peu, je viens de tout réinstallé et cela fonctionne... pour combien de temps ???

je donnerais des nouvelles...

edit: les nouvelles viennent vite, le programme s'est arrêté comme les autres fois... Je sèche d'où cela peut il bien venir ???
alapeyronnie 15 pts le 08 juil 2017 - 19h49

Personne pour m'aider ??? :-( alapeyronnie 15 pts le 12 juil 2017 - 10h15

bonjour, j'ai le même problème que vous, avez vous trouvé une solution ?
merci XP
Misteriqs 8 pts le 06 juin - 22h50

Répondre/Commenter