Epilateur calor beauty soft extreme

Marque : Calor

Modèle : EP7530co/23

Année : 2015

Question posée par Claudie 1 pt Le 15 Aoû 2016 - 09h04 —

Bonjour, en changeant de tete le bouton la petite plaque et le ressort ont sauter
Comment les remettres ?

Merci

Niveau : Débutant-e

Proposition de lolo17 5 pts

Le 02 Aoû 2018 - 12h27

Outils : Aucun, RAS.

 

Solution : Bonjour, la question date mais j'y réponds car j'ai eu le même problème, que j'ai réussi à le réparer moi-même, et que cela pourra donc servir à d'autres...

En plus de la tête, vous devez normalement avoir 3 pièces à remonter : le bouton poussoir (en plastique blanc), le ressort et enfin une petite plaque rectangulaire (en plastique blanc également avec la référence de l'appareil sur l'un des côtés)

1° Placer le ressort dans la rigole centrale de l'épilateur (elle est un poil - lol - plus longue que ledit ressort). Placez le ressort en le collant bien à gauche de la rigole, de sorte à laisser l'espace vide sur le côté droit (cf photos 1 et 2) .

2° Placez le rectangle en plastique droit par-dessus le ressort, côté étiquette texte sur le dessus mais avec le texte orienté vers le haut (cf photos 2 et 3).

3° Vous n'avez plus qu'à replacer le bouton sur le côté droit, en le rentrant légèrement en force (cf photos 3 et 4)

J'ai ajouté 2 photos supplémentaires (5 et 6) pour clarifier le principe du mécanisme

Précautions : Aucun, RAS.

Bonjour, j'ai pour ma part perdu ce mini ressort qui était dans la tête, en essayant de la nettoyer. Sauriez-vous de quelle référence (ou diamètre-longueur) il s'agit afin que je puisse racheter un ressort ? Merci d'avance pour votre aide. Doriane 2 pts le 06 mai - 23h33

Répondre/Commenter