Ma friteuse fait sauter les plombs de la cuisine

Marque : Seb

Modèle : smart clean

Année : 2014

Question posée par mifmaff 4 pts Le 01 Sept 2016 - 15h28 —

Bonjour, jusqu'à présent la friteuse fonctionnait parfaitement ,c est une Seb smart clean de 2014, et aujourd'hui,dès que je l' allume, elle fait disjoncter,sans la cuve,le bouton marche arrêt fonctionne,mais dès que je mets la cuve,ça saute!
si comme vous me dites, ça vient de la résistance, c'est cuit puisque celle ci est soudée à la cuve,donc irréparable!

Je n'ai pas compris ce que ce smartphone fait dans votre friteuse.
Quoiqu'il en soit, soit votre résistance est morte, soit le connecteur de la cuve et son équivalent de l'autre côté sont sales et mouillés.
yannick77 6432 pts le 01 sept 2016 - 17h14

oups! c'est ma tablette qui a transformé les mots et j'ai oublié de vérifier!!!!! donc,ce n'est pas un smartphone dans la friteuse, mais une friteuse SEB Smart Clean! vous pensez que ça vient de la résistance qui serait morte? est-il possible de la changer? merci pour votre réponse et votre humour!
mifmaff 4 pts le 01 sept 2016 - 17h29

Bonjour.
Ne vous inquiétez pas, sur ce site nous avons une demandeuse qui nous a dit que son smartphone fonctionnait mal depuis qu'elle l'avait passé au mico-ondes.
En ce qui concerne votre panne; réessayez après avoir nettoyé soigneusement les contacts entre la cuve et l'appareil. N'hésitez pas à utiliser alcool et coton-tiges.
Si ç aclaque à nouveau il faudra changer la résistance et sur certains modèles, elle est indissociable de la cuve (malheureusement pour le porte-feuilles.
yannick77 6432 pts le 04 sept 2016 - 17h06

Répondre/Commenter