Réparé

Mon sèche-linge Brandt ETE 6716 F ne tourne plus

Marque : Brandt

Modèle : ETE 6716 F

Année : 2011

Question posée par

Bonjour, il y a une semaine, mon sèche-linge s'est mis en grève. Lorsque j'ai voulu lancer un programme, le tambour est resté figé et une odeur de chaud se dégagé du moteur. Je n'ai pas insisté. L'appareil entièrement démonté et l'aspirateur à la main, le gros nettoyage a pu commencer. J'ai tout remonté et lancer un programme "test". Le moteur tourne, la courroie est en bonne état et la seule façon d'entrainer le tambour est de lui donner une petite impulsion à la main à chaque cycle du programme. Afin d'y voir un peu plus clair, j'ai, dans un second temps, enlever la courroie d'entrainement du moteur et donc libérer ce dernier de toute résistance. une seule touche au démarrage et le programme s'effectue sans problème. La partie commande ne semble souffrir d'aucun problème. A ce stade, si quelqu'un a une idée de la cause de la panne et le remède qui va avec, je suis preneur. Merci par avance.

Bonjour,

Vérifiez les charbons moteur, et surtout le condensateur de démarrage (repéré 22 sur la doc).

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=284977

Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/ETE6716F.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,

Merci pour votre réactivité. J'avoue avoir eu un doute sur le condensateur mais je n'ai aucun appareil pour le tester à la maison. Étant un grand bricoleur, pourriez-vous m'expliquer succinctement le rôle des charbons moteur ? merci.


Regardez la vidéo par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=016.6035

Clt,

Je viens de commander le condensateur. Je vous tiens au courant dès réception et changement de la pièce.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour,
Aujourd'hui vendredi, j'ai reçu le condensateur. Après vérification des caractéristiques, je me suis attelé à son installation. Je n'ai pas fais le test pour un programme complet. Juste 1 minute. Et, ho miracle, mon sèche-linge reprend vie !!! Merci pour les bons conseils et le soutien.

Répondre/Commenter