Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
La plaque signalétique est soit à l’arrière, soit sur le coté de la porte du lave-vaisselle.
Clt, — brelect.fr 10602 pts — PRO
Mod: TRIPLE 10 V
P. TOT. Maxi (oven+Hob) = 8640 W
Code : 33001043 - 1304 0131 — Mathieu 6 pts
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème sur mon combiné Rosières modèle Triple 10G, type TRI 5S. Code 33001041-11100194. Le lave-vaisselle s'arrête au bout de 20 min environ et émet des signaux sonores (bip) et un bruit de moteur ou pompe qui tourne. La vaisselle est chaude mais pas bien rincée. Il n'y a pas d'eau qui stagne dans la machine. Dans le manuel, ce type de alarme correspond à un défaut de vidange et ils conseillent de rehausser le cordon. Chose faite, mais ça ne change pas.
Chose étrange, sur 1 lavage sur 6 environ le cycle se fait complètement, sans bip.
Pensez vous avoir une solution?
Par avance merci — Pompi 2 pts