Réparer lave-linge faure qui ne demarre plusc est

Marque : Faure

Modèle : fwq6120

Question posée par

Bonjour, c est arrete en plein lavage a marque erreur20 j ai vidanger et nettoyer filtre mais ca ne demarre a peine 10secondes lave-lingefaure 1200tour fwq6120 annee 2009

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonsoir,
Suivez cette procédure pour déterminer le code erreur exact (e20 est un code générique) et informez-nous.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/26433628/Aide%20au%20diagnostic%20lave%20linge%20ELECTROLUX%20TOP%20et%20FRONT.pdf

ai suivi la procedure affiche erreur 69 je ne trouve pas de correspondance dans la liste comme ca stoppe en milieude cycle je penserais a la pompe de vidange

Rico,
L'erreur 69 signifie que le (ou l'un des) thermostat de sécurité fixé sur le bloc résistance a agi suite à surchauffe.
Déposez ce bloc résistance et vérifiez l'état du ou des thermostats. Sur certains modèles l'un des thermostat est réarmable à l'aide du petit bouton central. Les autres sont à usage unique : une fois la température de déclenchement dépassée, le contact est définitivement rompu. Il faut donc remplacer cette pièce.
Dans bien des cas, les thermostats ne sont pas détaillés et font partie du bloc résistance que le constructeur fait remplacer intégralement. Touefois il est parfaitement possible de se procurer un thermostat identique (attention au profil, au montage et à la température indiquée) pour remplace soi-même cette pièce.
Un thermostat se teste à l'ohmmètre, débranché. La continuité indique une pièce en bon état.

Mais avant tout, il convient de trouver pourquoi l'appareil a surchauffé. La résistance est peut-être en fin de vie ou de la bourre de tissu empêche un écoulement normal de l'air.

Rico,

L'erreur 69 indique un problème avec la résistance (thermoplongeur) : l'un des thermo-fusible en bout de résistance a claqué. Vérifier ça ; si ce n'est pas un improbable problème de câblage et si la résistance est bien alimentée lors du cycle, c'est la résistance qu'il faut remplacer.

Répondre/Commenter