Réparé

Vidéo Projecteur Epson EH TW3200 en panne

Marque : Epson

Modèle : EH TW3200

Question posée par

Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occasion il y a quelques semaine un vidéo projecteur Epson EH TW3200 qui avait environ 700 heures au compteur.
Posé sur une table dont il n'a jamais bougé chez moi, j'ai pu l'utiliser même pas 10 heures en 10 jours et depuis 2 semaines lorsque je l'allume j'ai la led de température et de lampe qui s'allume et clignottent rouge et plus rien.

Les ventilateurs se mettent bien en route, j'ai acheté une nouvelle ampoule, je l'ai remplacée, ça n'a rien changé.

Je l'ai ouvert, j'ai essayé de souffler à gauche à droite mais tout était vraiment propre, pas une poussière à l'intérieur.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai vu d'autres discussions qui ressemblent à la mienne mais je me demandais si les manipulations étaient les mêmes, même si ce n'est pas exactement la même référence?
Je suis preneur de tout coup de main! =)

 

bonsoir , si vous entendez un léger sifflement au départ , c'est la lampe ou un ventio , et s'il n' y a pas de sifflement c' est le ballast ou la carte mere ,et dans les 4 cas il faut un multimetre pour controler les ventilos et le connecteur entre le ballast et la carte mere (une lampe neuve peut etre HS)

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Au niveau des bruit, que ce soit avant ou après la panne, les bruits de démarrage sont identique.
À choisir je dirais que le bruit qu'il fait au démarrage avec la nouvelle lampe est plus doux mais c'est tout.

Pour vous il me faut absolument du matériel de test pour que je puisse déterminer exactement quel est le problème c'est bien ça?

bonsoir . le sifflement dont j' ai parlé ,on peut le distinguer du bruit normal des ventilateurs , il se coupe quelques secondes apres l' allumage , il est le resultat de la haute tension fournie par le ballast pour démarrer la lampe , si on l'entend le ballast et la carte mere sont bons, faites tres attention pour pouvoir l' écouter , de toute façon , pour localiser la panne dans les ventilos , ou la carte mere le cas échéant il faut un multimetre

bonjour,

avez vous toujours le problème ?
j'ai eu un problème similaire. Je peux peut etre vous aider.

bonjour hyule, publiez SVP votre procédé , d'autres personnes ont auront besoins , merci

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Pour ma part j'ai du aller voir un professionnel.
Changement du moteur et des filtres, 250€ environ.
Depuis, aucun problème. Sauf en cas de forte température ambiante ou il faut le faire tourner avec un ventilateur à côté sinon il met une alerte de température.

Mais publiez votre procédé de toute manière, effectivement il se peut que d'autres en aient besoin.

Je souhaiterais vous faire part de mon retour d'expérience sur mon vidéoprojecteur EH TW3200 acheté en 2012. Un problème est survenu après 950H d'utilisation : (configuration Iris Auto: Normal) Au démarrage, le vidéo-projecteur s'est mis en défaut (avec les 2 voyants clignotants). Après démontage de l'appareil, j'ai observé que le problème provenait du coulissement l'iris. La trappe coulissait bien dans son rail mais une des dents d'une roue plastique (18 dents) située dans le réducteur (boitier noir en sortie de moteur) était cassée. Après remplacement de l'ensemble Moteur/Réducteur acheté chez un détaillant, le vidéo projecteur s'est remis à fonctionner normalement. J'ai tout de même désactiver l'iris Auto afin de ne plus rencontrer le problème à l'avenir. Je précise que le vidéo projecteur a toujours été parfaitement entretenue (jamais manipulé une fois installé)

 

BONSOIR ce dispositif et souvent source de problème en contre partie de l' avantage du réglage automatique de la lumière selon les images , dans certains cas le VP s' allume , affiche le message " auto iris " qui indique la panne ,et s' éteint , mais dans le cas ou il ne s' allume pas ,on ne peut pas se prononcer avant de verifier les hypothèses les plus faciles , merci hyule pour votre participation

Je précise que à chaque démarrage le vidéoprojecteur faisait un bruit de craquement dû à la casse de dents de l'engrenage. Et après quelques secondes, le VP se mettait en défaut en faisant clignoter les 2 voyants.
Autre info, le réducteur m'a coûté une vingtaine d'euros sur pop-informatique.com.

Depuis que j'ai changé mon ampoule, j'ai un autre problème sur ce VP. Il émis des "bips" aïgus de façon répétée (toutes les 2 secs env.) et tout le temps que le vidéoprojecteur est en fonctionnement. Je recherche la cause du problème.

salut Fagap,

je n'ai malheureusement pas de procédure pour le démontage Par contre, j'avais pris quelques photos pour l'aide au remontage. Il faut savoir que je n'ai rien déclipé ou déformé pour réaliser le démontage. Tous les blocs du VP se dévissent et s'extraient relativement facilement. Je n'ai donc jamais eu à forcer sur quoique ce soit. De mémoire, tous les éléments s'extraient verticalement. Pas de besoin de tourner les éléments dans tous les sens pour les sortir de leur logement. Cela fait déjà longtemps que j'ai réalisé l'opération alors tu m'excuseras si les infos ne sont pas toutes exactes. Sur la photo 1, tu as l'emplacement du moteur. Sur la photo 2, tu as le bloc sur lequel se trouve le moteur et que tu dois extraire du VP. Sur les autres photos, tu as les vis à retirer (c'est là qu'il peut y avoir une erreur de ma part). Les autres photos sans indications, pourront peut être t'aider à savoir où les vis ont été retirées.
Il n'y a rien de difficile, juste de la patience et du soin.

 

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution