Fumée pôele à bois supra

Marque : Supra

Modèle : 511

Question posée par lillhyt2 1 pt Le 11 Oct 2016 - 16h41 —

Bonjour,
Je possède un poêle à bois Surpa (à priori, un modéle 512). Il fonctionnait bien jusqu'ici, mais maintenant, il me fait une fumée monstrueuse qui sort par la porte, vitres... Partout où ça peut passer. Le conduit a été ramoné, pas de soucis de ce côté. Le conduit sort par l’arrière. Les joints n'ont pas l'air d'être abîmé. Je ne comprends pas, et je n'y connaît pas grand chose. Peut-être un nettoyage du déflecteur (même si je dis ça un peu au hasard, et ne saurai pas bien comment m'y prendre) ? Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour.
Par qui avez vous fait faire le ramonage? Peut être par des gens qui ont frappé à votre porte avec une fourgonnette et un téléphone commençant par un 06 ?
Je dis ça parce que votre problème correspond à une cheminée bouchée. Il se peut qu'un poêle fume un peu au début mais dès que la colonne d'air chaud est établie, ça doit s'arrêter.
Si vous le pouvez, présentez une flamme au début de votre conduit, elle doit s'incliner vers celui-ci.
Sinon, avez vous un clapet qui régule ou ferme la base de votre conduit ?
yannick77 6408 pts le 12 oct 2016 - 17h14

Lillhy Bonjour
Dans le cas où effectivement le ramonage aurait été réalisé dans les règles de l'art , même par un professionnel ! il se peut tout simplement que se soit l'entrée du corps qui soit bouché par la suie provenant du ramonage
En commençant par la partie haute du corps d'évacuation désacouplez chaque élément afin de les vider des résidus de ramonage puis terminez par le trou d'évacuation des fumées du foyer de votre fourneau
Prévoyez l'aspirateur ainsi qu'un seau pour récupérer les résidus
Attention la suie n'est pas dissoluble à l'eau toujoujours aspirer ou éventuellement brosser délicatement
Bien amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12261 pts le 13 oct 2016 - 10h04

Répondre/Commenter