Réparé

Réparer mon four

Marque : Arthur Martin Electrolux

Modèle : FE6420

Année : 2006

Question posée par

Bonjour, j'ai un four pyrolyse Arthur Martin électrolux modèle FE6420 le four marche mais quand je l'éteinds il continu à monté en température la restitance ne s'arrête pas merci de m'aider pour raccourcir cette "obsolescence programmée".

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Arthur Martin dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Arthur Martin au 01 85 53 38 56 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Tournevis, multimètre

Solution : Bonsoir,
dans un premier temps tentez de couper le four via le disjoncteur sur votre tableau électrique quelques minutes et faites un essai.

Si toujours le même souci, vous devez tester votre sonde de température qui a de grandes chances d'être en cause.

Précautions : Débrancher le four avant d'intervenir.
Taule parfois coupante

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonsoir Eliendo, avant d'avancer sur une hypothèse ou un autre, il va falloir mesurer quelques mesures à l'aide d'un multimètre. Ouvrez le four en vous aider la vue éclatée ci-dessous
http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20FE6420NG%2094425050000.pdf
Mettez le sous tension et et mettez le thermostat au minimum. Regardez si la tension disparaît aux bornes du thermostat lorsqu'il a atteint la bonne température. Si c'est le cas, le thermostat n'est pas en cause. Il reste alors les relais de commande des résistances. Démontez la carte de contrôle référencée 014 sur la vue éclatée et observez les circuits et les relais (petit cube noir ou blanc) et écoutez si ils "claquent" lorsque que vous coupez le courant. Ces relais peuvent rester "collés" avec le temps et l'usure.
Quand à parler d'obsolescence programmer il ne faut quand même pas exagérer après dix ans de fonctionnement un appareil peu tomber en panne... Vous connaissez beaucoup d'appareil qui fonctionnent dix ans sans pannes....
Cordialement

Bonjour.
Omega7 a raison sur la deuxième partie de sa supposition.
Si c'était un problème de thermostat, il disparaîtrait après la mise en arrêt (ce qui ne signifie pas hors-tension)
Par contre, par le fait que la plupart des relais ne coupe qu'un seul des conducteurs, il suffit que l'un d'entre eux soit collé pour que la température continue de monter, même four arrêté.
Avant de démonter votre appareil, refaites des essais en réglant la température au plus bas et, successivement sur chacune des résistances ou des méthodes de chauffage non combinées. Ceci vous permettra de savoir laquelle dépasse la température de consigne et, par conséquent, lequel des relais est à contrôler, surtout si vous n'avez pas de contrôleur universel.

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution