Four Electrolux Arthur Martin ne s'allume plus

Question posée par Herisson89 5 pts Le 28 Mar 2017 - 15h45 —

Bonjour,

J'ai récupéré un four électrique combiné avec des plaques vitrocéramiques, de la marque Electrolux Arthur Martin, dont je ne connais malheureusement pas la référence..
Le problème est que les plaques vitro fonctionnent normalement, mais le four ne veut plus s'allumer (il ne chauffe pas, la lumière ne s'allume même pas !). Dans les jours précédents, le four chauffait normalement puis s'arrêtait brutalement au bout de quelques minutes (chauffage, lumière et même affichage de l'heure) (un peu comme le courant qui saute) puis il se rallumait tout seul au bout de quelques minutes (lumière, affichage de l'heure qui revenait à zéro, mais pas le chauffage, que je ne pouvais remettre en route qu'au bout d'un certain temps).
Depuis la dernière fois qu'il a "sauté", le four ne s'est plus rallumé ! Mais les plaques fonctionnent...

Est-ce que qqun saurait quel peut être le problème, ainsi que la solution..?

Merci par avance !
Hery

PS : je n'ai aucune connaissance en la matière alors si vous avez des explications simples pour que je puisse y comprendre qqch... :-/

 
Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Arthur Martin dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Arthur Martin au 01 85 53 38 56 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour.
Nous allons vous aider mais il nous faut impérativement la référence de votre appareil qui est indiquée sur une plaquette à l'arrière de celui-ci.
yannick77 6457 pts le 28 mar 2017 - 17h48

Voilà, j'ai posté la photo de la plaquette qui se trouve à l'arrière de mon four, mais je ne sais pas si ça vous donne la référence... Herisson89 5 pts le 28 mar 2017 - 20h53

Bonjour.
Non. Ceci est une indication des branchements possibles. Il nous faudrait la référence exacte du four. Si vous ne la trouvez pas derrière, il se peut qu'elle soit dans la feuillure de la porte et sur les documents d'achat ou d'utilisation.
yannick77 6457 pts le 29 mar 2017 - 10h39

C'est bon j'ai trouvé ! Voici la photo ! :)
Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi..

 
Herisson89 5 pts le 30 mar 2017 - 01h11

Bonjour.
Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer l'éclaté ou le schéma correspondant à cet appareil.
Peut-être que brelect.fr, notre collègue pourra vous trouver ça.
Par contre, il est tout à fait raisonnable de penser que le problème viendrait du thermostat de sécurité qui se trouve en dehors de l'enceinte, sur le dessus, sous la table.
C'est un "thermomètre" qui a pour but de couper le fonctionnement du four quand la température externe de celui-ci est trop haute.
De toutes façons, le problème vient d'un défaut d'un des accessoires situés entre l'enceinte et la table.
Bon courage
yannick77 6457 pts le 30 mar 2017 - 15h24

Répondre/Commenter