Erreur I60 lave-vaisselle Electrolux

Marque : Electrolux

Année : 2010

Question posée par

Bonjour,
Mon lave-vaisselle se met en erreur I60 et s'arrête avec une alarme avant la fin du programme et nous avons l'impression qu'il est plus chaud que d'habitude. Une idée? Merci!

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour,

Le code I60 correspond à : Problème d'élément de chauffage

L'alarme est mémorisée et affichée uniquement en mode service. Le programme de lavage se poursuit sans que l'élément chauffant s'active.
Pendant les phases de chauffage, la montée en température est surveillée avec une mise à jour toutes les 3 min.
Durant ces 3 minutes, la température doit augmenter d'au moins 1 ° C

Vous avez donc un problème au niveau de la sonde de température ou de la résistance de chauffage.

Bon courage,
Georges

bonjour
codes panne:
Code panne I1x: Problème de détection de remplissage en eau. Vérifier électrovanne, pressostat, débit-mètre, détecteur optique, selon versions.
Code panne I2x: Problème de détection de vidange. Vérifier pompe de vidange, pressostat, détecteur optique, selon versions.
Code panne I3x: Fuite détectée sur le socle de la machine. L'appareil passe en vidange permanente. Trouver l'origine de la fuite, ou vérifier le détecteur anti-fuites.
Code panne I4x: Le pressostat analogique ne parvient pas à s'étalonner. Tentez un reset de l'appareil.
Code panne I5x: Problème lié à la rotation de la pompe de cyclage. Contrôler sa turbine, ses enroulements, sa tachymétrie, selon le type de moteur monté sur l'appareil.
Code panne I6x: Problème de chauffage, surchauffe possible. Vérifier résistance, sonde de température, commande relais sur la carte électronique.
Code panne I7x: Problème sur le sonde de température. Contrôler sa valeur: 5 kilo-ohms à 20°c. Vérifier également la résistance.
Code panne I8x: Problème de communication dans ou entre les modules électroniques.
Code panne I9x: Anomalie de programmation. Une reprogrammation doit être tentée, ou remplacer la carte par un module déjà programmé.
Code panne Iax: Non identifié à ce jour.
Code panne Ibx: Problème au niveau du senseur de turbidité, détecteur optique.
Code panne ICx: Problème de communication entre certains composants électronique: Carte puissance, carte affichage, électronique de commande moteur, etc...
Code panne IDx: Défaut de signal tachymétrique provenant du moteur. Le moteur ne démarre pas, est bloqué, n'est pas alimenté, ou sa tachymétrie est en anomalie.
Code panne IEx: Problème sur le système d'aspersion alternée. Vérifier la vanne permettant l'alimentation successive des moulinets inférieurs et supérieurs.
Code panne IFx: Le remplissage dure plus longtemps que prévu. Un récipient peut être retourné. L'appareil vide en même temps, etc...

pour vous I6x car on ne tient pas compte des unités

Bonsoir,

Peut-être le relai qui pilote le tunnel chauffant.

Répondre/Commenter