Réparer un bord cassé sur und plaque induction
Question posée par
Anonyme
1 pt
Bonjour,
je viens de faire tomber un bol brûlant sur la plaque induction.un morceau s'est détaché!
-Elle fonctionne bien et je ne pense pas que cela soit dangereux.est-ce bien le cas?
-et est -ce reparable?pâte ou joint noir si çà existe.?
Merci de vos réponses
Véronique
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Panne plaque induction Miele mk (65 réponses )
- Choc bord plaque de cuisson à induction (16 réponses )
- Panne plaque induction Réparé (39 réponses )
- Plaques électriques restées allumées toute une nuit et qui ne veut plus s'éteindre Réparé (17 réponses )
- Problème d'allumage de plaque de cuisson gaz Thermor Réparé (10 réponses )
- Plaque à induction cassée sur bouton (3 réponses )
- Verre cassé plaque vitro céramique (10 réponses )
- Plaque de cuisson électrique en fonte, eau renversée (0 réponse )
Bonjour,
Un plaque fendue ou fissurée risque de littéralement exploser en petits morceaux (sans projections graves toutefois) lors d'une utilisation ultérieure quelconque. Les contraintes sur ce type de verre sont très puissantes et ne s'équilibrent que lorsque la plaque est intacte. Cela est vrai pour tout verre trempé : une simple écaille sur un angle peut à terme faire voler le tout en éclats. A fortiori pour une plaque soumise à des contraintes mécaniques et thermiques importantes.
De plus toute fissure permettra à du liquide de s'infiltrer et potentiellement atteindre une carte électronique avec des conséquences pouvant chiffrer très vite. Ne tentez pas une "réparation" qui ne serait qu'un bricolage, ça ne se répare pas.
A votre place, je remplacerais la vitro-céramique, même si ça pique un peu au niveau de la CB. Faire très attention à bien refaire le jointage, c'est primordial.
— jchd 11461 pts — PRO
bonjour
allez à brico ou autre et voyez au rayon chauffage, il existe une pâte pour poêle à bois, c'est la seule en noire qui résiste à la chaleur pour fonte mais je ne sais pas si c'est adaptable pour plaque de cuisson il faut vous renseigner sur place — jina 5751 pts
Je suis de l'avis de jchd, pas réparation sur une plaque en verre vitrocéramique, elle risque effectivement de littéralement "exploser" expérience vécue sur une plaque vitro endommagée....Il faut effectivement remplacer la plaque mais la facture est salée c'est certain.
Cordialement — omega7 41564 pts
Bonjour Champy87 tout d'abord nous ne voyons pas les photos. Ensuite si il s'agit juste d'un petit éclat laissez tomber, ou éventuellement recollez le avec de la superglue de bonne qualité, sinon si il s'agit d'un morceau qui est cassé, avez-vous LU les réponses qui ont déjà été apportées....Qu'attendez-vous de plus, il faut remplacer la plaque car elle risque d'exploser. Il n'y a pas d'autre solution.
Cdlt — omega7 41564 pts
Bonjour,
Il faut quand même savoir que tout impact affectant l'intégrité d'une plaque vitrocéramique ou glace trempée est susceptible de provoquer une casse catastrophique due à la rupture d'équilibre de fortes tensions internes et ce, d'autant plus que la plaque est soumises à des contraintes de gradient de température.
— jchd 11461 pts — PRO