Lave-linge Hoover Vhd 9143ZD aqua stop

Marque : Hoover

Modèle : VHD 9143ZD

Année : 2010

Question posée par Chouchou05 3 pts Le 11 Nov 2016 - 12h11 —

Bonjour,
J ai mis en route une machine hier et quand je suis rentrée 40 min après, j avais pleins d eau par terre, elle tournait encore et se vidait par le hublot qui était fermé et plus d affichage sur l écran lcd. Alors j ai ouvert le capot derrière et je ne constate rien d anormale pas d odeur in de trace de carte grillé donc je ne comprends d ou peut venir la panne. La j ai débrancher l eau car elle faisait que se remplir et maintenant quand je la branche sur le secteur et que j essai de lancer un lavage elle fait juste du bruit et rien d autre. Pouvez vous me renseigner ? Merci d avance.
Cordialement,
Aurore

bonjour
voyez les codes pannes par rapport à votre affichage,mais moi j'aurais plutôt regardé du côté de l'électrovanne,"" aqua stop=eau stop ""que de démonter la façade
pensez à regarder si la porte ferme correctement

Code panne E01: Problème de verrouillage de porte. S'assurer que le couvercle de l'appareil est correctement fermé. Vérifier le doigt de porte, son bon enclenchement dans le verrou, le verrou lui-même et sa filerie. A défaut, incriminer la carte.
Code panne E02: Niveau d'eau en remplissage non atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, et robinet. Electrovanne et son filtre. Contrôler pressostat et chambre de compression.
Code panne E03: Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat.
Code panne E04: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour.
Code panne E05: Sonde de température défectueuse. Contrôler sa valeur à l'ohmètre (Type CTN, 20kilo-ohms à 25°c).
Code panne E06: Problème de programmation électronique. Vérifier bon état de la connectique carte. Remplacer la carte électronique principale.
Code panne E07: Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur.
Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant.
Code panne E09: Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique.
Code panne E10: Problème de lecture des données du sélecteur de programme. Vérifiez connectique, filerie et état des contacts du sélecteur de programme.
Code panne E11: Module de séchage défectueux (Lavantes-séchantes uniquement).
Code panne E12, E13 et E14: Défaut de communication entre carte d'affichage et carte de puissance. Vérifiez la connectique (Humidité éventuelle). Vérifier visuellement état de carte carte. Privilégier la carte de puissance en remplacement.

Variantes aux codes panne

Selon certaines fabrications, les codes pannes 7,8 et 9 peuvent varier. Ils concernent les appareils dotés d'un moteur asynchrone triphasé, (Sans charbon et commandé par une platine équipée d'un radiateur aluminium de refroidissement), généralement présent sur les appareils grosse capacité.
Code panne E07: Surchauffe du transistor IGBT (Commande moteur). Vérifier la bonne liberté de rotation du moteur, connectique et filerie.
Code panne E08: Défaut de tachymétrie.
Code panne E09: Transistor IGBT en court-circuit. Remplacer la carte électronique de commande moteur.
jina 5450 pts le 11 nov 2016 - 13h29

Niveau : Débutant-e

Proposition de Fafa60 89 pts

Le 11 Nov 2016 - 13h33

Outils : Aucun pour le moment.

Solution : Bonjour pas évident de vous aider sur cette panne car il faut controler plusieurs chose sur l appareil,vous dites que le lave-linge se remplit continuellement,meme en debranchant la prise électrique?Votre joint hublot est il troué?ce bruit que vous entendez es ce un bruit de vibration provenant de la pompe de vidange ou de l electrovanne de remplissage?

Précautions : Aucun pour le moment

Bonjour,
Au niveau du hublot pas de trou et aucunes durites n est percés. Par contre quand elle est branché sur le secteur elle fait du bruit sand s arrêter et elle n est plus branché sur l'eau donc le bruit serait qu elle cherche à se remplir et qu elle ne peut pas. Et au sujet des messages d erreur je n est plus rien qui s affiche sur L écran lcd donc aucun messages. Donc j ai tout démonté et je vois rien. Merci pour vos réponses
Chouchou05 3 pts le 11 nov 2016 - 14h45

Bonjour.
Je ne pense pas que l'aqua-stop soit le responsable car il est en série avec les électro-vannes et est destiné à couper l'arrivée d'eau en cas de rupture du tuyau d'alimentation.
Vous dites qu'elle tournait et se vidait par le hublot. Ceci devrait être impossible si celui-ci était fermé et étanche.
N'était-ce pas plutôt par les bacs à produits lessiviels situés à proximité ?
Je pencherai donc plutôt pour une panne du pressostat qui doit mesurer le niveau anti-débordement et qui, donc aurait laissé dépasser le niveau maxi et celui-ci.
Rebranchez tout et lancez un programme à vide en restant devant la machine.
Si l'eau arrive au milieu du hublot, fermez la vanne de votre arrivée d'eau et faites un programme vidange puis démontez le flanc de votre machine du même côté que la pompe de vidange et revenez nous voir.
yannick77 6458 pts le 11 nov 2016 - 19h07

Répondre/Commenter