Réparé

µOndes Brandt GEC2630S type: AG925ELK ne chauffe plus, plateau ne tourne plus

Marque : Brandt

Modèle : AG925ELK/GEC2630S

Question posée par

Bonjour,
Cherchant une panne ancienne (j'avais gardé l'appareil en me disant qu'il n'était pas vieux et pourrait resservir) sur mon µondes (ne chauffe plus et plateau ne tourne plus), j'ai contrôlé les switchs de sécu porte (3), ils sont bon. J'ai trouvé dans un capot en plastique (entre le gros transfo du magnétron et le condensateur 1.05µF 2100V) un fusible 6x40mm de 5KV 0.8A claqué. Qu'en pensez vous ? les deux symptômes sont ils liés à la même panne ? Merci, cordialement.

 
Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour,

Commencez par remplacer le fusible et faites un essai.

Bonsoir,
Merci xavier. C'est bien ce que je comptais faire et ai fais en achetant un fusible ce soir. Une fois remplcé, le plateau ne tournait toujours pas mais le µondes chauffe. J'ai testé le moteur du plateau en le branchant seul sur la tension secteur, il ne tourne plus, il est HS. Je viens d'un commander un sur internet, a voir à le réception... Je pense que c'est lui qui a fait claquer le fusible. Merci, cordialement.

Bonsoir,

Je ne pense pas : le fusible haute tension n'a rien à voir avec l'alimentation du moteur qui lui fonctionne sur le secteur 230V.

Répondre/Commenter