Interphone en panne

Marque : -

Modèle : 23 97 6 00

Question posée par Lilisisi2345 3 pts Le 19 Nov 2016 - 20h26 —

Bonjour,

J'habite dans un immeuble (au 4e étage) mais depuis 1 an l'interphone déconne. Par exemple quand quelqu'un sonne je n'entends pas mais la personne en bas entend l'interphone sonné. Ou quand je suis en bas j'entends les membres de ma famille parler comme si l'interphone était mal raccroché ou pas du tout. Or qu'il est bien raccroché.
Quand j'ouvre le boitier de l'interphone tous les fils sont normaux. Je ne comprends pas. C'est vraiment embêtant quand tous les voisins peuvent entendre tout ce qu'on dit et surtout que dans mon immeuble, il faut un badge à chaque portes sinon bloqué donc je suis obligé de descendre pour ouvrir la personne en bas. Ce qui commence à m'exaspérer.
Que puis-je faire ?

La marque: LT
Numéro de référence: 603 ES 23 97 6 00
L'année de l'achat : depuis que nous sommes arrivé dans l'immeuble c'est-a-dire plus de 5 ans.
La panne s'est produite depuis 1 an.
Aucune réparation sauf que ça nous préoccupe depuis.

Merci d'avance.

Bonne soirée

Bonsoir,
Vu que vous êtes dans un immeuble, voyez plustot avec votre syndic, ou le gardien pour signaler le problème. C’est pas comme si vous répariez dans votre maison. Dans un appartement , vous êtes obligé de passer par le syndic pour ce genre de problème (j'habite dans un appart donc je connais le problème, tout en sachant que je suis capable de réparer mon interphone moi même mais...)
A la base , dans les parties communes, même pour changer une ampoule, il faut appeler le gardien ou le syndic. c'est la loi qui veut ça.
Bonne soirée
serenity 1957 pts le 19 nov 2016 - 20h41

Merci pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes sauf que je suis locataire. J'en ai informé le propriétaire mais depuis je tourne en rond. C'est pourquoi je voulais un peu d'éclairssisement ici dans l'attente.

Merci.
Lilisisi2345 3 pts le 19 nov 2016 - 21h43

Bonsoir, ce que voulais vous dire serenity c'est que c'est illégal de réparer par vous même sauf accord explicite et éceite du syndic. Le syndic ou le propriétaire peuvent se retourner contre vous sans cet écrit
Envoyez un courrier recommandé AR au syndic en demandant la réparation en vue de jouir de l'entièreté des clauses du bail et notamment de la jouissance de l'usage de l'interphone....
omega7 21466 pts le 19 nov 2016 - 23h08

Bonjour.
J'étais spécialiste en interphones (j'ai équipé plusieurs milliers d'appartements) entre-autres.
Si vous n'avez pas déplacé l'appareil pour changer les papiers peints ou bricolé dedans la panne n'est pas grave.
Par contre, comme il en existe des centaines de modèles, pour vous aider, j'ai besoin que vous preniez une photo de l'intérieur de votre combiné, surtout au niveau des connexions et de la pédale de raccroché.
A bientôt
yannick77 6423 pts le 20 nov 2016 - 16h46

Bonjour.
J'ai oublié de vous dire que la marque de votre ensemble est TICINO et votre panne est caractéristique d'un poste décroché, peut-être simplement parceque le capot du poste est cassé et ne tient qu'à moitié.
yannick77 6423 pts le 21 nov 2016 - 18h30

Répondre/Commenter