Lave-vaisselle smeg LSA6147X7 s'arrête avant cycle de lavage
Marque : SMEG
Modèle : LSA6147X7
Bonjour,
suite au démarrage du lave-vaisselle SMEG LSA6147X7, l'évacuation de l'eau et le remplissage s'effectue...et plus grand chose avec un petit claquement qu'on entend à un instant : aucun code erreur.
Il y a 6 jours, le lave-vaisselle faisait tout disjoncter, suite à une fuite du tuyau de la douchette, les fils électriques trempant dans l'eau. suite réparation le lave-vaisselle a bien fonctionné pendant 4 jours et puis on rencontre le problème exposé.
J'ai pris une photo suite ouverture de celui-ci car il me semble qu'une connexion ait noirci ? mais est-ce que cela peut être responsable du problème rencontré où le cycle de lavage ne se met pas en route ? si oui quelle est cette pièce et où puis-je la trouver ?
Merci à celui qui aura la solution.
complément suite aide d'un voisin : on a supprimé le connecteur et relancé sans résolution. on a laissé tourner pendant plusieurs minutes et au bout d'un temps le lave-vaisselle a enfin affiché un défaut avec l'erreur 'Anomalie chauffe de l'eau'.
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Lave-vaisselle SMEG STA 6443-2 s'arrête durant cycle sans code defaut, tout est éteint. (13 réponses )
- Défaut d'isolement lave-vaisselle Smeg Réparé (14 réponses )
- SMEG Lave vaisselle STA643 DD ne lance plus’ le programme (6 réponses )
- Réparer lave-vaisselle SMEG 6447-2 qui ne vidange plus en programme 65° et 70° (9 réponses )
- Lave-vaisselle smeg ne s'allume plus (5 réponses )
- Lave-vaisselle smeg se rempli, NE LAVE PAS, chauffe et se vidange. (13 réponses )
- Lave vaisselle SMEG fait du bruit pendant lavage et vaisselle très mal lavée (5 réponses )
- Erreur 1 et 8 (12 réponses )
Bonjour,
A priori la connectique de la pompe de lavage devrait être refaite car elle n'est pas très belle...
Et regardez aussi si le moteur tourne bien.
Georges
— SOS-accessoire.com 1183 pts — PRO
Finalement, le lave-vaisselle est réparé après intervention d'un voisin qui a testé la fameuse connectique associée au moteur du cycle de lavage (car le problème était bien que celui-ci ne se mettait pas en route) : le courant n'arrivait pas.
Il a vérifier préalablement que le moteur tournait toujours - Ok.
Il a supposé que cela venait d'une triac de la carte électronique...en accédant à celle-ci (se trouve derrière la façade avant du lave-vaisselle), il n'y a pas eu photo puisque le fameux composant était 'explosé'. Achat pour moins de 2 € et remplacement (c'est bien d'avoir un voisin qui s'y connait en électronique et qui a les outils pour cela), le lave-vaisselle tourne comme une horloge. — P'tit Lolo 3 pts