Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6741

Marque : Whirlpool

Modèle : Whirlpool ADP 6741

Année : 2014

Question posée par zoubida 1 pt Le 01 Déc 2016 - 20h01 —

Bonjour, mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6741 ne chauffe plus l'eau et affiche E2 F5 et E2 F9 en essayant de détecter le problème. Les tablettes restent entières

bonjour
Code panne F5E1 et F5E2: Problème de porte. La porte est détectée ouverte ou fermée de manière prolongée.
Code panne F9E1, F9E2, F9E3.: Problème de d'aspersion alternée, vérifier le moteur d'aspersion alternée, pompe ne tourne pas. Vérifier disque, mécanisme, et alimentation électrique.

conseil:faites le grand nettoyage avant de changer quoi que ce soit, des résidus pourraient gêner le bon fonctionnement

tous les codes:
Code panne F1E1: Problème électronique, celle-ci constate que la pompe de vidange est toujours commandée sans qu'elle en donne l'ordre.
Code panne F1E2: Problème électronique, l'afficheur dans le bandeau n'est pas reconnu.
Code panne F2E1: Problème électronique d'affichage. Un touche est détectée comme enfoncée.
Code panne F3E1 et F3E2: Problème de contrôle température ou niveau d'eau, sonde de température coupée ou en court circuit (CTN: 58 Kilo-Ohms à 20°c).
Code panne F3E3 et F3E4: Problème de contrôle température ou niveau d'eau, sonde de niveau d'eau en défaut de calibrage ou encrassée (Alimentation électrique: 5 Volts continus).
Code panne F4E1, F4E2, F4E3, F4E4: Problème de cyclage. La pompe de cyclage peut être bloquée, ou hors service. L'électronique ne la voit pas tourner.
Code panne F5E1 et F5E2: Problème de porte. La porte est détectée ouverte ou fermée de manière prolongée.
Code panne F6E1.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, nettoyer la sonde de détection, vérifier bras de lavage et pompe de cyclage.
Code panne F6E2.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, vérifier l'électrovanne d'arrivée d'eau.
Code panne F6E3.: Problème de contrôle de niveau d'eau en cycle, mousse dans l'appareil, ou pompe de cyclage tourne à vide ou presque.
Code panne F6E4.: Problème de contrôle d'eau, fuite sur le socle de la machine.
Code panne F6E5.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, l'appareil se remplit en permanence. Vérifier électrovanne de remplissage.
Code panne F6E7.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, le débitmètre est en cause.
Code panne F6E8.: Problème pendant la régénération, l'électrovanne de régénération peut être en court circuit.
Code panne F6E12 ou F6EA: Problème de contrôle d'eau, l'appareil ne voit pas d'eau alors qu'il devrait y en avoir. Nettoyer le détecteur de présence d'eau.
Code panne F7E1.: Problème de chauffage, pas de montée en température de l'eau. Vérifier la résistance, alimentée en 230 V.
Code panne F7E2.: Problème de chauffage, commande de la résistance en permanence, sans que l'électronique ne la demande.
Code panne F8E1.: Problème de vidange, vide d'eau non détecté. Vérifier sonde de niveau d'eau, et moteur de cyclage si sonde absente et si l'appareil se vide.
Code panne F8E2.: Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice.
Code panne F8E3.: Problème de vidange, pompe tourne en permanence. Vérifier la commande de pompe sur l'électronique (Triac).
Code panne F8E4.: Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice et alimentation.
Code panne F9E1, F9E2, F9E3.: Problème de d'aspersion alternée, vérifier le moteur d'aspersion alternée, pompe ne tourne pas. Vérifier disque, mécanisme, et alimentation électrique.
Code panne F10E1, F10E2, FAE1, ou FAE2.: Problème de séchage, le ventilateur de séchage rencontre un défaut.
Programme test

L'appareil est doté d'un programme test dont l'entrée diffère selon les versions. Il est également possible de lire la mémoire de l'électronique avec le matériel SAV de diagnostic ESAM.
Maintenir enfoncé la touche de sélection des programmes pendant 5 secondes. Sans relâcher, appuyer 2 fois sur départ/pause. Le programme test démarre, les défauts enregistrés vont s'afficher.
jina 5503 pts le 02 déc 2016 - 09h10

Répondre/Commenter