Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.



Proposition de omega7 42817 pts
Outils : Tournevis plat et crucirforme, pince à bec plats, jeu de clés à cliquet (douilles) pince multiprise, maillet,chasse goupille, clé à molette
Solution : Bonsoir votre problème peut avoi deux origines qui nécessitent toutes les deux une lourde intervention. Soit le croisillon du tambour est cassé, soit ce sont les paliers ou roulement à billes qui sont cassés. En tout état de cause pour remplacer ces pièces il faut démonter l'intégralité de la cuve et tout sortir comme décrit dans la vidéo ci_dessous. Ces opération sont longues (3h) et fastidieuses mais peu complexes.
https://www.youtube.com/watch?v=3vj58eKSLm0
SI vous passez par une professionnel le prix du devis dépassera sûrement le prix d'un appareil neuf du fait du temps d'intervention.
SI vous la réalisez vous même le prix des pièces étant faibles, l’opération peut s'avérer intéressante.
POur vous aider à localiser les pièces je vous joins un lien vers la vue éclatée d"un modèle très similaire:
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20BWF174T%20905690039.pdf
Cordialement
Précautions : Débranchez impérativement la machine avant toute intervention et deconnectez_là du robinet