Mon lave-vaisselle Candy CDS 430 bipe rapidement / message d'erreur

Marque : Candy

Modèle : Cds 430

Année : 2015

Question posée par Julie 1 pt Le 23 Jan 2017 - 12h59 —

Bonjour,
Mon lave-vaisselle a environ un an et demi et depuis quelques temps il s'arrete quelques minutes après le lancement du programme (quel que soit le programme), et bipe rapidement. D'après la notice c'est un problème d'arrivée d'eau ; or l'eau arrive tres bien puisque quand je l'ouvre il y a d l'eau au fond.
Donc je relance un programme depuis le début mais quelques fois le problème se répète 3 ou 4 fois à la suite.
Avez vous la solution svp ? Merci d'avance de votre aide

bonjour
ce n'est peut être pas un problème d'arrivée d'eau mais un problème de hauteur d'eau
quel code de panne avez-vous est-ce celui ci:
Code panne E2: Problème de remplissage. Vérifier l'admission d'eau (é), pressostat chambre de compression et éventuellement détecteur de présence d'eau (si présent).

http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-71-1-Lave-vaisselle-Candy,-Hoover,-Rosieres.html
jina 5523 pts le 23 jan 2017 - 14h41

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de DidierB 8 pts

Le 05 Jan 2019 - 16h15

Outils : Une petite clé 6 pan coudée pour récurer

Solution : J'ai eu exactement le même problème : le lave-vaisselle bip sans arrêt après 1 ou 2 minutes (il semble se remplir, se vider, recommencer a se remplir et se met à bipper en continu).
Après presque 3 semaines de vérifications et sans réel progrès, j'ai failli me décider à en acheter un avec les soldes qui approchaient, mais j'ai enfin trouvé.
Le système qui permet de détecter la hauteur d'eau était juste encrassé ; l'encrassement est à l'intérieur du lave vaisselle, donc rien à démonter.
Il faut retirer le filtre et la plaque inox à l'intérieur, en bas du lave-vaisselle, et tout en bas du trou dégagé, au contrebas d'où on voit comme 2 petits plots, il y a un petit espace pas très accessible qui est encrassé (on ne voit pas la crasse mais je l'ai senti du bout des doigts). J'ai récuré avec un petit objet coudé (pour moi une petite clé 6 pan coudés, comme celles pour monter les meubles) et le lave vaisselle fonctionne maintenant comme avant...

Précautions : ras

bonjour didier
pour vous c'est un simple problème d'encrassage , en principe une fois de temps en temps il faut faire une lessive à vide sur le programme minimum 65° et y mettre un verre de bicarbonate de soude ménager pour( que ce genre de collage ne se produise pas, c'est tout
quand je fait cela j'en profite pour mettre mes 2 grilles de four
jina 5523 pts le 06 jan 2019 - 11h42

En fait le lave-vaisselle était avec une maison que l'on avait acheté il y a 4 ans ; et côté propreté c'était la catastrophe ; j'ai tout nettoyé et entretenu comme vous le précisez. Il tournait nickel jusqu'au problème de bips, mais je n'avais pas vu cet encrassement non visible (présent après le filtre).
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand je l'ai retiré de son logement, vérifier le filtre d'entrée d'eau, puis remis en place, il a presque fait un lavage complet, puis les bip.
A tout hasard, j'ai vérifié donc ces derniers espaces bizarre situé après le filtre et en passant le bout du doigt j'ai senti l'encrassement (non visible à l’œil nu).
Et maintenant, il fonctionne nickel comme avant.
DidierB 8 pts le 08 jan 2019 - 19h33

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
2 euros

Proposition de coolman 4 pts

Le 31 Oct 2019 - 21h46

Outils : fils électrique + scotch électrique + domino electrique + tournevis à embouts

 

Solution : sur le lave vaisselle candy cds 230 attention aux câbles électriques dans le bas de la parois de la porte du lave vaisselle, à force d'ouvrir et de fermer celle ci les câbles ce sectionnent et vous avez au bout de quelques min le lave vaisselle qui s’arrête et bip en continue rapidement.
démontez la parois et découper le scotch noir pour voir les fils sectionnés, utilisez des dominos et du fils électrique pour les relier de nouveau.

Précautions : coupez l'arrivée de l'électricité de l'appareil avant d'y toucher

Bonjour. J'ai le même problème. Sur plusieurs Forums je vois le même problème mais personne à dit comment ils ont fait pour dépanner. Avez vous trouvé la solution ? Merci Lima 34 pts le 08 nov 2019 - 14h46

bonjour
Didier vous a donné la solution, c'est sous le filtre via les petits trous
jina 5523 pts le 08 nov 2019 - 15h01

Répondre/Commenter