Réparé

Comment réparer un four Whirlpool modèle AKZM 751/IX

Marque : Whirlpool

Modèle : AKZM 751/IX

Année : 2009

Question posée par robertpepe (* 3 pts) Le 08 Fév - 19h52 - Signaler

Bonjour,
suite à une pyrolise mon four Whirlpool AKZM 751 ne fonctionne plus ,plus rien ne s'allume sur le bandeau .Type : FXRP6
Modèle :AKZM751/IX .Date d'achat :24/11/2009 .
J'ai sorti le four de son logement et j'ai testé la présence de tension à son arrivée à l'arrière du four ,c'est bon j'ai 230v .
J'ai enlevé le "couvercle" métallique du four et là j'ai la vue sur la carte électronique et j'ai cherché un fusible de protection de la carte (genre fusible verre 5x20) mais je n'ai rien trouvé .Je ne sais pas quoi faire d'autant que Whirlpool m'a communiqué 2 adresses de dépannage de leur matériel ,mais ils ne veulent pas se déplacer car ils disent que l'on est trop loin .
Que faire ,est-ce que quelqu'un a une solution ?D'avance un grand merçi .Robert

 
+ 0 vote -

j'ai le meme probleme en ce moment 2017 fevrier la question a été posee en 2009 le probleme est il resolu? m
erci de ns dire comment
pinede66 (* 3 pts) le 09 fév - 11h46 Signaler

+ 0 vote -

Bonjour,

Dans ce genre de problème c'est très souvent des composants de l'alimentation à découpage de la carte de puissance qui ont lâché. Dans la majorité des cas, ces pannes sont réparables.

Je dois pouvoir vous proposer cette réparation. Cliquez sur mon pseudo pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.
jchd (**** 5096 pts - PRO) le 09 fév - 17h28 Signaler

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ 0 vote -

en enlevant la tôle qui protège la partie arrière du four et le pan coupé en haut du four j'ai vu 2 klixons que j'ai contrôlé à l 'ohmètre et celà semblait bon , donc rebranche les fils sur les klixons et je raccorde au secteur et le four fait un bip et s'allume ,je programme l'horloge et c'est bon......
Le temps que je range les fils et mon épouse me signale que l'affichage s'est éteint puis rallumé .
Je regarde de plus près les contacts des klixons et je constate qu'il y a en a un qui a les contacts (cosses plates ) qui bougent donc faux contact ,ce qui explique la panne .
ATTENTION :le contrôle peut être positif avec le multimétre car en appuyant sur les cosses on a une chance sur 2 que le contact se fasse ,donc penser à bouger les fils après avoir rebrancher et et regarder si l'afficheur ne s'éteint pas .Il me reste à trouver un klixon ayant les mêmes caractéristiques à savoir :klixon ELTH 16 (3)/250 alternatif T 175 KType 261 P WS 5 07-10 120°C .Bonne soirée à tous .Robert
robertpepe (* 3 pts) le 09 fév - 18h55 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question