Montre automatique avec tige filetée cassée

Question posée par thechochette (** 14 pts) Le 15 Fév - 09h55 - Signaler

Bonjour,

J'ai hérité d'une montre ancienne qui marchait parfaitement mais suite à un accrochage sur une maille d'un pull, la tige filetée entre la petite "poignée" pour remonter le mécanisme et l'intérieur du cadran s'est cassée.
Je suis allée voir un horloger qui m'a proposé un devis à 500€ car il ne remplacera la tige qu'à la condition de graisser le mécanisme + garantie.
Forcément j'ai pris peur et me voilà ici. Auriez vous des idées/aides/astuces pour me procurer une tige filetée d'horlogerie par exemple ?

Merci pour votre aide !

Océane

Proposer une réparation

Répondre -> Ajouter un commentaire/demander une précision

+ 0 vote -

Votre horloger est un escroc. Au maximum ce type de réparation doit être facturé 100€....Si il vous a écrit son devis je vous conseille de l'adresser à la DGCCRF et de vous adresser à un autre horloger.
omega7 (***** 11404 pts - PRO) le 15 fév - 14h17 Signaler

+ 0 vote -

Merci pour votre réponse. Je vais essayer un autre bijoutier alors ! Je pensais que j'aurais pu faire quelque chose par moi-même, à la condition d'avoir cette petite tige filetée.
Je pense que le montant est si élevé car il se proposait d'assurer la garantie de la montre en cas de problème pendant un certain nombre d'années... (et peut être que c'est un plus lorsqu'on a un objet de luxe ?)
thechochette (** 14 pts) le 15 fév - 14h29 Signaler

+ 0 vote -

Délà il faudrait la faire expertiser. Ensuite il allait sans doute la démonter entièrement d'où le devis très élevé. Il est très difficile d'intervenir sur ce genre de montre sans des compétences pointues et de l'outillage en conséquence...
Bonne chance
Cordialement
omega7 (*** 201 pts) le 15 fév - 17h54 Signaler

+ 0 vote -

Merci je vais donc me renseigner chez un autre bijoutier prochainement. thechochette (** 14 pts) le 16 fév - 08h43 Signaler

Proposer une réparation

Répondre -> Ajouter un commentaire/demander une précision