Réparation moteur peugeot speedfight 2 qui ne démarre plus
Marque : Peugeot
Modèle : Peugeot speedfight 2
Question posée par
mythology
1 pt
Bonjour à tous, mon scooter peugeot speedfight 2 ne veut plus démarré, en effet le scooter a sérré.
J'ai donc remplacé le piston ainsi que le cylindre. Cependant après de nombreuses tentatives le scooter ne veut pas fonctionné.
Il y a de la compression, une étincelle à la bougie pourtant rien à faire il ne veut pas démarré.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses qui je l'espère pourront m'aidé.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Peugeot vivacity 2 t perte depuissance (3 réponses )
- Problème d'accélérateur (4 réponses )
- Scooter peugeot kisbee 4T ralenti au bout de 3 Km de 55 à 15 km/H (1 réponse )
- Arbre a came de scooter (2 réponses )
- Referance cable de gaz peugeot vivacity (0 réponse )
- Mon scooter fait du bruit (3 réponses )
- Scooter 50cc Vclic ne démarre pas quand il pleut ou qu'il fait froid (2 réponses )
- Remettre des nouvelles pièces de scooter (1 réponse )
Proposition de hacene 612 pts
Outils : les clés et on recommence
Solution : moteur 2 ou 4T ? Comme nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur les opérations de démontage et les difficultés rencontrées, supposons un 2T qui consiste juste au démontage et remplacement du cylindre et piston.
Le fonctionnement d'un moteur 2T, bien qu'apparemment simple nécessite de la connaissance technique pour ne pas faire d'erreur. Je précise que les gaz sont aspirés par dépression et stockés dans le carter moteur avant d'être renvoyés dans la chambre de combustion, sous la culasse et là ou la bougie provoque l'étincelle.
Les gaz sont donc "tranférés" de bas en haut et circulent par les canaux de transfert le long du cylindre, passent par des "lumières" qui sont en réalité des vannes de contrôle d'ouverture ou de fermeture qui fonctionnent avec le déplacement du piston? Si les lumières ne sont pas en face des transferts, ou décalées ça ne marche pas.
Donc je pense que vous auriez pu monter le piston à l'envers car en principe il n'est pas nécessaire de toucher à l'allumage.
Redémontez, vérifiez l'orientation du piston (souvent un repère ou une flèche sont gravées face à l'échappement). Si vous ne trouvez pas ce repère, déposez le piston et insérez-le dans le cylindre pour vérifier que les lumières (du piston) correspondent aux transferts (du cylindre). Une fois vérifié, mettez de l'huile sur le joint d'embase s'il n'a pas été endommagé et remontez avec le même joint de culasse.
Faites vos essais en vérifiant que l'essence arrive normalement dans le cylindre, remontez la bougie, l'antiparasite et .... j'attends de vous lire pour connaître la suite. H.A
Précautions : attention aux segments qui peuvent casser; huilez les pièces avant assemblage, changez les joints s'ils sont douteux ou abimés.
Bonjour.
Commencez par vérifier tout ce que vous avez démonté, et que vous avez peut-être même déréglé.
Ensuite, qu'il y ait une étincelle à la bougie, c'est une chose mais pour que ça fonctionne, il faut que celle-ci intervienne au bon moment.
C'est à dire qu'il va falloir caler votre allumage au bon moment. En principe quelques degrés avant le point mort haut.
Cherchez quel doit être cet angle (c'est propre à votre moteur) et réglez ça très finement.
Normalement, effectivement, il n'était pas nécessaire de toucher à l'allumage mais n'oublions pas qu'il y a eu un gros pépin, donc des interventions qui ont peut-être amené à faire des interventions ailleurs que sur le cylindre.
Par contre, je ne sais pas si l'huile est envoyée séparément de l'essence ou si c'est un vrai mélange mais il faut que celui-ci soit réglé à 4%. Moins, vous pouvez commander un nouveau cylindre, plus vous polluez et n'avancez pas. — yannick77 6533 pts