Four électrique fait sauté le differenciel

Marque : Beko

Modèle : Beko

Question posée par

Bonjour,
J'ai acheté une cuisinière Beko,cs58103x ,on m'avait annoncer le four au gaz,j'ai probablement été naïf car le four est bien électrique, bref la plaque de cuissons fonctionnent parfaitement mais des que je met le four en route,il chauffe et au bout d'une minute le différentiel saute,j'ai penser que mon installation électrique étais trop faible et donc augmenter la puissance, mais le technicien qui est venu m'a dit que j'ai fait ça pour rien, en effet problème est toujours pas résolu.
D'avance merci de votre aide

Bonjour.
Etes vous sur que c'est bien le différentiel qui saute ? Donc soit celui qui est près de votre compteur, soit celui qui est en début de distribution et qui dispose d'un petit bouton "test".
Si c'est le cas, il y a, au bout de quelques instants, une fuite de courant vers la carcasse. Ceci serait étonnant sur un appareil neuf, mais sait-on jamais?
Une autre piste: Si le disjoncteur différentiel a déjà été pas mal sollicité, il se peut qu'il n'accepte plus de fonctionner normalement, que son calibre soit trop faible ou, tout bêtement, que ses connexions ne soient pas assez serrées.

Répondre/Commenter