Probleme broyeur axt rapid 2200

Marque : -

Modèle : axt rapid 2200

Question posée par dudu42190 1 pt Le 12 Avr 2017 - 17h43 —

Bonjour,

Voila je possede un broyeur bosh axt rapid 2200 hors de garantie.
Hier ma femme a broyé quelques branche et au bout d'une heure, forte odeur de cramé et il s'est arrêté. Maintenant lorsque j'essaie de le mettre en route, on entend que le moteur essaie de se lancer mais il ne tourne pas, on entend juste un ronronnement. Je l'ai ouvert et meme en enlevant la courroie d'entrainement je ne peut pas tourner l'arbre du moteur a la main...
Moteur hs ?
Merci d'avance
PS: y'aurai-t-il un frein moteur qui serait resté collé car a priori il y avait un peu la meme odeur qu'un embrayage de voiture qui a trop patiné ?

 

Bonjour, il est un peu tard pour répondre à la question mais j'ai eu le même problème, le moteur a fumé. Un peu à cause de moi je pense, j'ai un peu trop insisté alors que le conduit d'évacuation était bouché.
J'ai donc commandé un moteur que j'ai monté sans difficulté. Une autre panne qui se produit sur cet appareil est le "dessertissage" de la bague qui sert apparemment pour la mesure de vitesse ce qui fait que le moteur se lance mais se coupe tout seul après quelques secondes. Il faut démonter le moteur et cette bague se trouve coté électronique sous un opercule (comme un morceau de scotch) de couleur blanche. Il faut la remettre en place comme vous pouvez et mettre un peu de colle sur son arbre cannelé. C'est ce que j'ai fait et ça tient toujours. Pour cette astuce je dois remercier un internaute bricoleur sur un forum .
J'espère que cela servira à quelqu'un.
eric 2 pts le 09 avr - 17h26

Répondre/Commenter