Four micro onde HS
Question posée par
Bonjour, je possède un four combiné-micro onde de marque Panasonic dimension 4, j'ai un problème avec la partie micro onde.Au départ, j'ai pensé à un problème de diodes HT (que j'ai remplacées) , le problème était tjrs là. Le fusible de la carte d'alimentation grille (10A), ensuite j'ai remplacé le magnétron , mème soucus. Jai démonté le transformateur HT , j'ai deux fois 840-860volts au secondaire.Je ne pense pa qu'il soit HS.En simulant une chauffe avec le primaire du transformateur, tout fonctionne (la plateau tourne), mais dès que je rebranche , le fusible grille.Pouvez vous l'aider dans mon dépannage.Cordialement STH.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Micro ondes samsung MS28H5125GK (72 réponses )
- Pb micro onde Panasonic (3 réponses )
- Micro-onde arrete après une seconde de fonctionnement. (1 réponse )
- Comment nettoyer la porte d'un micro onde Réparé (16 réponses )
- Panne micro onde tableau de commande ne répond pas (15 réponses )
- Fonction micro onde HS Samsung (13 réponses )
- Réparer la lumière de jour/nuit d'une hotte/micro onde Panasonic (Inverter) qui reste allumée (8 réponses )
- Micro onde panasonic porte Réparé (2 réponses )
Bonjour,
Vous avez manifestement remplacé, à l'aveuglette et inutilement, des pièces qui étaient hors de cause.
Pour des raisons règlementaires, un four micro-ondes comporte un mécanisme appelé interlock qui s'assure de la position (ouverture ou fermeture) certaine de la porte. Ce montage utilise typiquement trois micro-switches qui, si leur combinaison ne correspond pas à une porte assurément ouverte ou assurément fermée, provoque un court-circuit volontaire sur le secteur, ce qui fait claquer le fusible interne ou le disjoncteur de la ligne en l'absence de ce fusible.
C'est donc cette partie qu'il faut vérifier, détecter quel microrupteur est défaillant (électriquement ou mécaniquement) et y remédier.
— jchd 11402 pts — PRO
Bonjour , j'ai bien remplacé le switch qui pour moi était douteux et j'ai quand mème le fusible qui claque.J'ai effectué un chauffe micro onde en débranchant le primaire du TR, l'opération se passe correctement.Je suis un peu dans le flou dans mon dépannage.Pouvez-vous m'éclairer?. —
Si le transformateur est bon, testé à part, mais que le fusible claque lorsqu'il est en circuit, c'est que quelquechose d'autre dans le montage fait court-circuit au départ du MO.
Je pense qu'il va falloir relever le schéma de cette partie, incluant l'interlock et l'alimentation de la partie MO. Partant de là, il sera possible de tester les éléments qui peuvent provoquer ce court-circuit.
— jchd 11402 pts — PRO
Bonjour JCHD, ma question est : où se procurer le schéma que vous évoquer.Avez-vous un site à me mroposer. Merci. —
Lorsque j'ai réalisé le test avec le TR primaire débranché, jai bien 220 volts sur les 2 files non connectés. —
Vous ne trouverez pas de schéma (jamais publié) ni même de synoptique, il n'est même pas disponible aux professionnels pour ce modèle.
Il vous faut le relever par vous-mêmes. — jchd 11402 pts — PRO
Bonjour , comme vous me l'avez conseillé , j'ai relevé un schéma de détail , si cela , peut vous renseigner dans le dépannage.Pouvez-vous m'éclairer?.Merci.
Documents à télécharger
Document pdf
Bonjour,
C'est dans la partie "Lock system" que ça se joue, avec le fusible que je ne vois pas représenté. Le reste n'a pas d'importance. — jchd 11402 pts — PRO