Four micro onde HS

Marque : Panasonic

Modèle : NN C 897W

Année : 1999

Question posée par Le 22 Avr 2017 - 14h08 —

Bonjour, je possède un four combiné-micro onde de marque Panasonic dimension 4, j'ai un problème avec la partie micro onde.Au départ, j'ai pensé à un problème de diodes HT (que j'ai remplacées) , le problème était tjrs là. Le fusible de la carte d'alimentation grille (10A), ensuite j'ai remplacé le magnétron , mème soucus. Jai démonté le transformateur HT , j'ai deux fois 840-860volts au secondaire.Je ne pense pa qu'il soit HS.En simulant une chauffe avec le primaire du transformateur, tout fonctionne (la plateau tourne), mais dès que je rebranche , le fusible grille.Pouvez vous l'aider dans mon dépannage.Cordialement STH.

Bonjour,

Vous avez manifestement remplacé, à l'aveuglette et inutilement, des pièces qui étaient hors de cause.

Pour des raisons règlementaires, un four micro-ondes comporte un mécanisme appelé interlock qui s'assure de la position (ouverture ou fermeture) certaine de la porte. Ce montage utilise typiquement trois micro-switches qui, si leur combinaison ne correspond pas à une porte assurément ouverte ou assurément fermée, provoque un court-circuit volontaire sur le secteur, ce qui fait claquer le fusible interne ou le disjoncteur de la ligne en l'absence de ce fusible.

C'est donc cette partie qu'il faut vérifier, détecter quel microrupteur est défaillant (électriquement ou mécaniquement) et y remédier.
jchd 9972 pts — PRO le 22 avr 2017 - 15h00

Bonjour , j'ai bien remplacé le switch qui pour moi était douteux et j'ai quand mème le fusible qui claque.J'ai effectué un chauffe micro onde en débranchant le primaire du TR, l'opération se passe correctement.Je suis un peu dans le flou dans mon dépannage.Pouvez-vous m'éclairer?. — le 07 mai 2017 - 12h47

Si le transformateur est bon, testé à part, mais que le fusible claque lorsqu'il est en circuit, c'est que quelquechose d'autre dans le montage fait court-circuit au départ du MO.

Je pense qu'il va falloir relever le schéma de cette partie, incluant l'interlock et l'alimentation de la partie MO. Partant de là, il sera possible de tester les éléments qui peuvent provoquer ce court-circuit.
jchd 9972 pts — PRO le 07 mai 2017 - 13h08

Bonjour JCHD, ma question est : où se procurer le schéma que vous évoquer.Avez-vous un site à me mroposer. Merci. — le 07 mai 2017 - 13h49

Lorsque j'ai réalisé le test avec le TR primaire débranché, jai bien 220 volts sur les 2 files non connectés. — le 07 mai 2017 - 15h25

Vous ne trouverez pas de schéma (jamais publié) ni même de synoptique, il n'est même pas disponible aux professionnels pour ce modèle.
Il vous faut le relever par vous-mêmes.
jchd 9972 pts — PRO le 07 mai 2017 - 17h13

Bonjour , comme vous me l'avez conseillé , j'ai relevé un schéma de détail , si cela , peut vous renseigner dans le dépannage.Pouvez-vous m'éclairer?.Merci.

Documents à télécharger

 
— le 17 mai 2017 - 21h26

Bonjour,

C'est dans la partie "Lock system" que ça se joue, avec le fusible que je ne vois pas représenté. Le reste n'a pas d'importance.
jchd 9972 pts — PRO le 20 mai 2017 - 08h22

Répondre/Commenter