Réparé

Réparer une plaque verre qui sert de pied (soutien) à une enceinte

Question posée par

Bonjour, nous avons une plaque verre qui a été acheter il y a 20 ans qui a été briser le 23 Avril 2017. Cette plaque verre soutenait une enceinte du modèle Wharfedale. Nous n'avons tenté aucune réparation sur l'objet casser.

 

Bonjour.
La réparation est impossible.
Il faut faire découper une nouvelle plaque de verre à ces dimensions ou la remplacer par un autre matériau

Bonjour,

Demander à un miroitier d'approvisionner une telle plaque de verre trempé, avec ses découpes, sera rédhibitoire en termes de coût. On ne peut pas usiner du verre trempé après trempage.

A votre place je me procurerais une plaque de plexiglas ou équivalent assez épaisse pour soutenir la charge sans se déformer, car il sera facile de l'usiner aux découpes voulues. Ce matériau se polit aisément aussi.

Juste un exemple :
http://www.decoupe-plexi-sur-mesure.com/decoupe-plaque-plastique/10015-decoupe-plaque-sur-mesure-pmma-plexiglas-incolore-brillant-ep-15.html

Bonjour, problème c'est que la construction du pied sur les enceintes Wharfedale, rempli un rôle de découplage du sol (cf les pointes de suspensions fixée sur la plaque), le plexiglass n'ayant absolument pas les mêmes propriétés vibratoires que le verre, difficile de l'utiliser en remplacement... Je pense qu'un bon verrier doit pouvoir vous réaliser une pièce à l'identique, avec les trous de fixations et les chanfreins des bords avant de tremper le verre pour lui faire acquerir les bonnes propriétés mécaniques.

Cdlt

Bonjour.
Si l'épaisseur de la plaque de verre est assez importante, la découpe doit pouvoir se faire sans avoir besoin de le tremper.
Sinon, d'autres matériaux sont comparables par exemple un marbre pas trop faïencé.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci pour vos conseils je vais les prendre en compte pour choisir une autre plaque vitrée.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question