Four micro ondes qui ne s'allume plus -SHARP R-937

Marque : Sharp

Modèle : R-937

Question posée par

Bonjour,
Il s'agit d'un four combiné micro ondes /chaleur tournante /gril. Ce four mixte fonctionnait bien, sauf que le plateau qui ne tournait plus. il émettait un bruit qui évoque celui d'un engrenage qui abimé puis s'arrêtait rapidement.
Vu la configuration de l'appareil (vue éclatée) j'en ai conclu que le moteur alimentant le plateau était défectueux. Peinant à trouver un réparateur, j'ai acheté un moteur (certifié d'origine) sur internet et j'ai changé moi-même la pièce, qui qui n'a pas posé de problème. Mais une fois le four refermé et mis sous tension, il ne s'allume plus alors que je ne suis intervenu sur aucune partie électrique, sauf sur ce moteur (déconnexion et reconnexion des cosses). Je précise que je n'ai pas déchargé le condensateur (je n'ai pas de pinces isolée) mais par précaution j'avais débranché le four une quinzaine de jours avant l'intervention. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire pour tenter de rétablir l'alimentation du four?
Merci par avance pour vos propositions.

Bonjour, il faut contrôler si une cosse d'une des sécurité ne s'est pas débranchée lors du processus (ref SW1, SW2, SW3 sur la vue éclatée ci-dessous). Ensuite contrôlez la présence du secteur à la sortie du filtre antiparasite (il y a deux fusible sur cette platine)...
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SHARP-reference-R-937%28IN%29F+R.937.IN.F+R937INF.htm
Cdlt

Bonjour. Merci, omega7, pour votre réponse.
Pour ce qui est des cosses de sécurité , je ne suis pas certain de les avoir identifié. Seraient-ce les pièces figurant sur les photos jointes (photo1, flËche rouge et photo 2)?.
En revanche, j'ai constaté que le connecteur identifié par la flèche bleue(photo1) n'était pas totalement enfichée. Mais sa remise en place n'a rien changé.
Enfin, pour ce qui est du filtre antiparasite pouvez-vous m'indiquer sa référence :1-1, 1-2, 1-3, 1-4?

 

Les contacts de sécurité il s'agit bien des trois petit blocs noirs avec deux fils, il faut contrôler que les contacts sont bons à l'ohmmètre et ensuite pour le deux fusibles; ils sont sur la platine 1.3, référencés F1 et F2
Cordialement

Répondre/Commenter