Micro ondes Sharp R208 minuteur fou

Marque : Sharp

Modèle : R208

Question posée par

Bonjour,
Le minuteur du micro ondes devient fou ! Lorsque je tourne le bouton pour sélectionner le temps de chauffe il baisse le temps tout seul et fait comme il veut. Le seul moyen de régler le temps est de le faire avec la porte du micro ondes ouverte...je suppose qu'un circuit imprimé défaille ? Merci de vos retours. Karine

Bonsoir,
Voir si ce n'est pas l'encodeur rotatif pour l'affichage du temps qui serait HS.

Bonjour BENITOMECA,

Comment être sur d'acheter le bon encodeur rotatif? Certains ont la même forme mais pas même caractéristiques. Pouvez vous s'il vous plait, nous éclairer?

Merci d'avance.

Bonjour
L’avez vous démonté pour avoir sa réf et ses dimensions ?
Comptez le nombre de crans sur 1 tour complet

j'ai démonter le micro onde pour accéder à l'unité de commande. Je ne visualise pas sa référence car je ne l'ai pas dessoudé. Il n'y a rien indiqué sur le dessus du composant. En revanche il y a un code en dessous sur la carte électronique RSW1. J'ai trouvé sur le net une fiche technique qui indique qu'il devrait y avoir 24 positions sur ce modèle. mais comment être sùr de ne pas me tromper avec le RE16 ou le PEC16. Est-ce le fait qu'il y ai une bague de serrage en plus sur le PEC16 ? je vais le redémonter et compter les crans si j'y arrive. J'en profiterais également pour prendre ses dimensions.

Je reviens vers vous après avoir effectué cela. Je vous en remercie d'avance.

Rebonjour,

Il y a 24 crans qui doivent correspondre aux 24 positions je présume. Il fait 15 x 17 x 5 mm.

Que pouvez-vous me dire a ce sujet?

Merci d'avance.

Bonjour
Cherchez dans le catalogue de ce fabricant si vous trouvez un équivalent
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encorder.html

Je tiens a vous remercier pour votre temps. Je pense avoir trouvé mon bonheur sur un autre site grâce à vos informations et à mes recherches.

Je débute dans l’Électronique et je n'ai que peu de connaissances si ce n'est, mes cours de technos au collèges il y a 30 ans. Etes-vous un professionnel?

Cdlt
M. BATAILLE

Bonsoir,
Merci de votre retour, bonne réparation !
Non, je ne suis pas professionnel, Je suis un simple particulier !
Bien cordialement

Répondre/Commenter