Refrigerateur Beko ne fait plus de froid mais le congelateur fonctionne tres bien !

Marque : Beko

Modèle : CN142220DS

Année : 2012

Question posée par

Bonjour, je possede un refrigerateur Beko model : CN142220DS il est de 2012 , l été dernier il me semblait qu il faisait de moins en moins de froid meme en diminuant la temperature sur le pavé tactile en façade presque plus de froid par contre le congelateur fonctionne tres bien . le compresseur fonctionne je l entend tourné il est chaud , jai demonté l interieur du frigo il y a deux ou trois sonde je ne sais pas a quoi elles servent ? et sur le dessus il y a une carte électronique bourré de composant ,j ai cherché sur le net un shemas de cablage mais sans succes , si quelqu un aurait des infos sur mon probleme je suis prenneur ! peut etre est ce un probleme de gestion électronique ? en tous cas merci d avance , et bonne journéé a tous !

Bonjour Cyril, J'ai exactement le même problème que toi sur le même model de frigo. As-tu réussi à résoudre le problème??

Bonjour,

Avez-vous démonté la paroi du fond partie réfrigérateur pour contrôler l'état du mur de froid (présence de givre ou non/paroi gonflée ou non) ?
Cordialement, l'équipe SOS !

Bonjour, je n'ai pas démonté la partie frigide, juste la partie congélateur. Qu'est ce que vous appelle paroi gonflé?
j'ai laissé une journée le réfrigérateur débranché. En le rebranchant il a fait un bruit de circulation d'eau... il n'y avait pas du tout d'eau qui c'est écoulé lorsque on l'a débranché. Pensez vous que c'est un problème de gaz?

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Tournevis

Solution : Bonjour,

Ce que nous appelons la paroi du fond dans le réfrigérateur est le cache en plastique situé derrière les clayettes.
Ce cache se démonte après avoir retiré toutes les clayettes. Ensuite, il doit y avoir trois petits cache-vis (deux en haut et un en bas). Il faut les déclipser puis dévisser le cache à l’aide d’un tournevis avant de le déboîter.
Une fois cette opération effectuée, vous trouverez normalement le ventilateur brasseur d'air ainsi que votre mur de froid.
Nous vous invitons à contrôler le mur de froid dans la partie réfrigérateur pour vous assurer qu'il ne soit pas bombé cloqué ou gonflé. Si tel est le cas, il s’agit d’une fuite interne et l'appareil sera alors irréparable.

Merci !

Précautions : Débrancher l'appareil avant toute manipulation

Bonjour,
J'ai suivi les instruction de SOS-accessoires.com
j'ai démonté la plaque de fond fixée par deux vis et clipsée sur les cotés et j'ai constaté que la partie haute du mur de froid était gelée.
J'ai laissé décongelé et j'ai constaté que le milieu gauche était légèrement gondolé (sensation de décollement au touché) sur une surface de 10 à 15 cm de diamètre.
La question qui tue est, dois-je emmener mon BEKO à un réparateur en n'étant pas certain du diagnostic ou il est vraiment cuit , je peux m'en séparer et je fais l’économie d'un diagnostic.
Merci par avance de votre réponse

Bonjour,
En fonction de l'age de l'appareil et vu vos dire de décollement de la parois, nous pensons pas qu'il est nécessaire de voir un spécialiste (attention l'erreur est humaine).
Même si le décollement de la parois n'était pas présente, une intervention sur le circuit est généralement onéreuse (généralement plus de 180 euro).

Cordialement,
Georges

Bonjour,
Même pb : le congélateur fonctionne à merveille, mais côté frigo en bas, aucune génération de froid.
Impossible de suivre vos conseils : sur le BEKO DNE 47401, les 4 vis au fond permettent de démonter le réglage de consigne, .. et c'est tout. L'ensemble de la paroi intérieur est moulée d'un seul tenant.
Après avoir vidé la frigo, enlevé toutes les tablettes, et fait un gros nettoyage, et démonté ce fameux réglage de froid (1 à 5), chou blanc pour ce soir.
Mais demain, étape 1 : vider le congélateur (je vais tout mettre dans des glacières de camping), et dégivrer l'ensemble (comme le congélateur a été trop rempli, il est possible que les ouvertures soient prises dans le givre, ... et ne communiquent plus avec le compartiment frigo...
Autre test possible je crois, il y a peut-être moyen de tester la commande de consigne (1à5).. avec un ohm-mètre, et une bassine d'eau glacée... que doit-on mesurer en fonction du bac d'eau et de la consigne ?

Répondre/Commenter