Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Alain bonjour
Cela pourrait être un problème de niveau d'eau où un problème de chauffage
Contrôlez les klixons et la résistance . Éventuellement tentez un cycle à froid puis revenez nous informer
Bien amicalement
Xavier
— X # Johnny Hallyday 12308 pts
Bonjour, j’ai le même modèle de lave linge et la même panne. Cela ne marche pas non plus en lavage à froid.
Les charbons et moteur sont ok,
courroie ok ,
résistance ok,
pressostat ok.
Électrovanne et pompe vidange ok.
Je lance un cycle, la porte se verrouille, la pompe de vidange tourne, puis elle prend l’eau jusqu’à fond de tambour en plusieurs fois . Elle s’arrête quelques secondes puis le voyant fin s’allume et elle vidange.
Je pense qu’il ne me reste plus que la platine électronique mais difficile à voir.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance. — Rondoudou32 2 pts
Bonjour j'ai le même problème sur la même machine avez vous trouvez une solution merci bien — Lulu1505 2 pts