Réparé

Programmes HS four Sauter

Marque : Sauter

Modèle : SFP930B1

Année : 2012

Question posée par

Bonjour,
J'ai un four Sauter SFP930B1 (2012) dont certains programmes (les plus utilisés) ne fonctionnent plus. Il a fait disjoncter au compteur et après quelques essais, je me suis rendu compte que 9 programmes sur 11 continuent à fonctionner. Tout s'allume normalement, le ventilateur fonctionne et hormis les fonctions "cuisson multiple", "maintien au chaud", "viande/poisson", toutes les autres sont opérantes. Peut-il s'agir du commutateur 12 positions ou faut-il chercher plus loin? Merci d'avance.

Bonjour, je doute que le problème provienne du commutateur même si c'est toujours possible car il s'agit non pas d'un commutateur mécanique comme vous le pensez peut-être mais d'un encodeur numérique rotatif qui fonctionne complètement différemment... Le problème peut également provenir de la carte électronique ou bien lorsque vous sélectionnez ces programmes, le four enclenche peut-être un organe particulier (résistance différente ou moteur de ventilation ) spécifique qui est en défaut. SI le four fait disjoncter pour ces trois programme je pencherais d'ailleurs pour cette solution et non pas pour un défaut sur le sélecteur.
Lorsque vous sélectionnez ces trois programmes, par hasard le four ne devrait-il pas mettre en œuvre une résistance supplémentaire annulaire au fond du four. Faite ces vérifications et revenez vers nous.

Cdlt

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, les 3 programmes qui ne fonctionnent plus devraient activer la résistance circulaire du fond du four. Je vais donc la tester avant de chercher plus loin.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour,
Après avoir testé la résistance, c'est bien de là que provenait la panne. Commandée et remplacée, tout fonctionne normalement.

Merci de votre retour. Parfait

Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question