Grille pain Kenwood TTM610, plus de contrôle de la température des grille
Question posée par
David
1 pt
Bonjour,
Les grille de mon Grilles pain Kenwood TTM610 monte, dés la mise en route, à une température maximum et brulent le pain en quelques secondes. Je cherche à connaitre le composant qui serait en cause. J'ai démonter et pas de trace évidente sur les cartes de composants (voir Photos)
Merci de votre aide.
David
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Grille pain Kenwood TTM610 reste éteint (2 réponses )
- Procédure de démontage du Grille-pain Kenwood TM310 (5 réponses )
- Grille pain Kenwood TTM610 ne chauffe que devant et trop (1 réponse )
- Démontage du grille-pain Kenwood TTM312 Réparé (5 réponses )
- Reparation grille pain (0 réponse )
- Réparer grille pain KENWOOD TTM312 qui s'allume mais ne chauffe plus. (4 réponses )
- Réparer un grille pain kenwood qui ne grille pas (2 réponses )
- Demontage grille pain kenwood TCX 750 (1 réponse )
Bonjour, à part un relais qui resterait collé en permanence, je ne vois pas de d'où provenir le problème
Cordialement — omega7 41715 pts
Bonjour
Avez vous finalement trouvez l'origine du problème. j'ai exactement le même souci sur le mien.
même en mode décongélation il brûle le pain. — Frédéric G 2 pts
Proposition de Nakano 8 pts
Outils : Tournevis cruciforme, Fer à souder, Multimètre
Solution : La panne que vous rencontrez, brûle le pain très rapidement quelque soit la position, finit en fait au bout de quelques mois par ne presque plus griller le pain, et l'on est alors obligé de relancer plusieurs séquences de grillage pour obtenir le résultat attendu.
En fait, le composant en cause est le potentiomètre de réglage, ses pistes en carbone interne s'usent, faisant alors augmenter fortement sa valeur ohmique (et par conséquent le grillage), puis finissent par se couper (on se retrouve alors en circuit ouvert), on se retrouve alors en position "décongélation".
Il est possible de confirmer que la valeur du potentiomètre ne varie plus ou fait des sauts de valeur à l'aide d'un multimètre.
Il faut donc remplacer ce potentiomètre qui est un 50K linéaire, trois quart de tours.
Précautions : Travailler hors tension
Bonjour,
J'ai le même problème mais pensais être en phase terminale : ne grille presque plus le pain, obligé de relancer n fois mais le grille pain s'arrête au bout de 60 secondes peu importe la position du réglage.
J'ai vérfié le potentiomètre à l'aide d'un ohmètre. Il varie bien de 1k à 52k. Est-ce qu'il doit quand même être mis en cause dans la mesure où le grille pain s'arrête au bout de 60s ?
Merci — fquillerier 4 pts
Bonjour fquillerier,
Le fait que votre grille-pain s'arrête systématiquement à 60s (j'avais aussi cette valeur en position de grillage n°2, forme de donut ; et de l'ordre de 4min30s en position croissant) quelque soit le n° du thermostat, met bien en évidence un problème lié au potentiomètre.
Vous pouvez faire l'essai en dessoudant totalement ce potentiomètre et voir si cela ne change rien à la tempo. Vous pouvez également mettre un potentiomètre qui n'est pas forcément adapté et voir l'influence sur la tempo, juste le temps d'un essai, ou au pire un essai avec une résistance fixe de 1K et une autre de 10K, 20K,.. histoire de voir si la tempo varie et donc si la chaîne de mesure derrière le potentiomètre est OK. — Nakano 8 pts
J'ai déssoudé le potentiomètre. Les temps se sont un peu allongés (position tranche de pain : 1'30, dononuts : 1'30, panini : 4'30 et croissants : 2'30).
Le potentiomètre semble bien en casue cependant j'ai essayé de trouver le même mais il y a tellement de référence, de deversité qu'il est impossible à trouver. Je suis allé dans une boutique sépcialisée proche de chez moi mais ils n'ont pas non plus :(.
Pour l'instant, je vais continuer comme ça en déclenchant 2 ou 3 fois pour atteindre le bon niveau de grillage... — fquillerier 4 pts
J'avais longtemps cherché le même potentiomètre, mais vu parfois le peu d'informations techniques (surtout côté dimensions) que l'on peut obtenir chez certains vendeurs, je m'étais résolu à choisir au plus rapprochant et à l'adapter (longueur de tige et re-création d'un méplat notamment).
Il reste la solution de changer la platine complète, mais le coût n'est pas le même. — Nakano 8 pts