Réparé

Plaque induction SAUTER STI964B2

Marque : Sauter

Modèle : STI964B2

Année : 2013

Question posée par

Bonjour, sur la plaque STI964B2 sur le foyer de droite
j'ai un code F8 et je voudrais savoir si l'échange des condensateurs C7 et C8 peut être envisagé sur ce type de plaque (Proposition de xav (* 9 pts)
Le 03 Mar 2016 - 14h51
je ne peux pas joindre xav car je suis trop "jeune" sur le site
merci de votre aide
Lion

Bonsoir vous pouvez toujours tenter la chose, les condensateurs étant peu onéreux, cela vous permettra d'éliminer une cause possible...
Cordialement

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la platine de puissance droite de votre appareil ?

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=AS0005013

Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/STI964B2.pdf

Clt,

Merci de votre réponse Je vais tenter la réparation. Pour le moment je n'ai pas le mode opératoire et l'emplacement des condensateurs.
Je vais contacter xav dès que j'aurai la permission
Bonne soirée

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

bonjour
je suis intervenu sur la plaque pour effectuer la réparation mais auparavant j'ai filmé les séquences d'initialisation. Après la mise sous tension et l'affichage des codes normaux le code F0 s'est affiché sur le foyer droit. il a disparu pendant la séquence mais s'est ré-affiché et le foyer ne fonctionnait plus. Je ne peux pas joindre les vidéos mais j'ai réalisé des captures écran que j'ai inséré dans un fichier pdf avec les photos du démontage de la plaque. j'ai constaté des impuretés (billes de soudure, poussières, traces blanches de coulures) à proximité du connecteur de la platine de commandes sensitives.
Je ne sais pas comment ces impuretés ont pu apparaitre car j'ai apposé un joint silicone sur la périphérie de la plaque en plus du joint mousse d'origine. les billes de soudure ne semblent pas provenir d'une soudure car toutes les soudures du circuit imprimé sont propres et sans traces d'échauffement.
Après nettoyage du circuit imprimé et remontage de la plaque le foyer droit fonctionne à nouveau. A la mise sous tension les séries de codes normaux s'affichent sans apparition de code de défaut.
Je vais utiliser la plaque et je vous tiens informé de la suite.

Documents à télécharger

 

bonjour
A ce jour la plaque fonctionne normalement. Le foyer droit fonctionne correctement. Je n'ai pas fait de constatations supplémentaires qui pourraient expliquer l'anomalie de départ. Je peux juste préciser que la plaque n'a pas été utilisée pendant trois semaines (vacances) entre la découverte de la panne et la réparation. Pendant ces trois semaines la plaque est restée sous tension (disrupteur enclenché).

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question