Réparé

Réparer chargeur de batterie SKIL 7.2V qui ne fonctionne plus

Marque : Skil

Modèle : SKIL 7.2V

Question posée par Papido 5 pts Le 14 Juil 2017 - 18h29 —

Bonjour,
Une résistance, repérée R3 sur la carte électronique de ce chargeur a cramé et je ne peux pas retrouver ses caractéristiques. Quelqu'un ayant ce même chargeur peut-il me dire quelle est la valeur de cetet résistance ? Merci

 

Bonsoir,

Votre R3 ressemble fort (juste d'après la photo aérienne) à une résistance fusible d'une alimentation à découpage. Relevez le schéma autour de ce composant et griffonez-le en le postant ici.

Si c'est bien ça, une valeur entre 33 (grand mini) et 100 Ohm (grand maxi) de 2W max d'un modèle adapté (bobiné, fusible, antisurge et flameproof) fera effet.

Par contre ne pas tenter de ne remplacer que ce composant, il doit forcément y avoir des dommages en aval et ne pas y remédier risque d'aggraver le problème.
jchd 9978 pts — PRO le 14 juil 2017 - 22h28

Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai relevé le schéma : une patte est reliée au composant vert un peu plus bas à droite (partiellement masqué sur la photo par le gros composant cylindrique noir) et l'autre patte est reliée en T au gros composant cylindrique noir et au 2eme des 4 petits composants noir et argenté. Schéma ci-joint.
Inutile de vous cacher que je suis totalement béotien. La deuxième partie de votre réponse m'inquiète, je peux remplacer un composant par son identique mais je ne comprends rien à ce que je fais... :-)
Merci !

 
Papido 5 pts le 15 juil 2017 - 09h53

Ne cherchez pas plus, c'est bien une alimentation à découpage. Si ça peut vous arranger, je peux certainement vous la réparer.

Cliquez sur mon pseudo pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

jchd 9978 pts — PRO le 15 juil 2017 - 10h15

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

La réparation a été faite par jchd, Merci à lui ! Papido 5 pts le 25 aoû 2017 - 17h54

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question