REPARER UNE TELE.

Marque : Sharp

Modèle : LC40LE810E

Année : 2010

Question posée par

Bonjour, MON TELEVISEUR NE MARCHE PLUS LE VOYANT CLINGNOTE ET L ECRAN NE S ALLUME PAS. MERCI DE VOTRE AIDE.LA PANNE A DEUX MOIS.

Bonjour il faudrait nous fournir le nombre de clignotement et son cycle pour que nous puissions vous aider car ces éléments correspondent à un code panne identifiable.

Cordialement

Désolé mais je pense que vous n'avez pas bien compris ma question. Il nous faudrait le nombre de clignotement successifs et par cycle ce qui indique un code panne. Comme par exemple trois clignotements, une petite pause, trois clignotements....

Cdlt

Bonjour bachir tout d'abord pensez à répondre directement sur le sujet et non pas en message privé en utilisant le lien en rouge "Ajouter un commentaire" et ceci afin de faire participer tout les contributeurs à votre demande.
Concernant votre panne,les deux clignotement indiquent qu'il s'agit de la carte d'alimentation principale qui a un soucis. Lorsque le clignotement double apparaît, appuyez sur la touche menu de votre télécommande et donnez-nous le nombre de clignotements rapides qui vont apparaître entre les deux clignotement lents que vous voyez actuellement. Le nombre de clignotement rapide nous permettra de cerner encore d'avantage la panne.
Cdlt

IL YA UN SEUL CLIGNOTEMENT RAPIDE . MERCI.

Bonsoir donc un clignotement rapide et deux clignotement lents indiquent une panne sur l'entrée de la tension sur la carte d'alimentation. Il faut chercher de ce côté là (peut-être un fusible grillé).

Cdlt

JAI REGARDE LES FUSIBLES.IL NE SONT PAS GRILLEES LA CARTE ALIMENTATION NE PRESENTE AUCUN DEFAUT VISUELLE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Il faut effectuer des mesures électriques pour déterminer la panne... Vous nous dites avoir regardé les fusibles mais il faut les contrôler à l'aide d'un multimètre, visuellement rien ne permet d'avoir de certitudes. Il faut également effectuer des mesures de tensions sur les différents connecteurs. Enfin merci de ne pas écrire en majuscule c'est désagréable à lire.
Cdlt

les fusibles ont ete verifier avec un multimetre ils fonctionnne .je veux savoir est ce que la carte almentation et reparable. ou li faut la changer.merci.

Oui c'est toujours réparable mais il faut effectuer de nombreuses mesures sur les différentes tensions. avez-vous les références de la carte d'alimentation pour voir si elle dispo et surtout si on peu en avoir le schéma pour déterminer plus facilement la panne.
Cdlt

la reference de la carte alimentation est . runtka685wjqz . merci.

Documents à télécharger

 

Répondre/Commenter