Réparer un iphone tomber dans l'eau

Marque : -

Modèle : iPhone

Question posée par

Bonjour,
Excusez moi de vous dérangez, mon Iphone 6S est tombé dans les toilettes et à prit l'eau. Je l'ai mît pendant 48H dans du riz mais il ne s'allume plus, il a fait des grésillements et l'écran comme si on rembobinait une cassette et s'est éteins petit à petit. Impossible de le rallumer.
Cordialement.

Bonjour Marie
Ça craint vous décrivez tout ce qui ressemble à un court circuit malheureusement je crois bien que c'est mort
Un téléphone qui tombe à l'eau doit être essuyé très rapidement il doit être immédiatement arrêté et il est impératif de retirer la batterie et surtout il faut faire preuve de patience avant de le ré-allumer
Bien amicalement
Xavier

donc en aucun cas je peux allez voir dans la galerie de carrefour pour essayer de le réparer enfaite? Purée je suis mal s'il faut en racheter un.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : --------

Solution : Bonsoir Marie,
Hélas, Xavier est dans le juste. Un appareil électronique qui prends l'eau est condamné. Dans le cas d'un téléphone, il faut immédiatement retirer la batterie pour éviter de garder les circuits interne sous tension. L'electricité, en présence d'eau, provoque une électrolyse, qui corrode les circuits. Dans le cas d'un Iphone, le retrait de la batterie étant impossible, il est malheureusement attaqué par la corrosion.

Si l'astuce du riz n'a pas fonctionné, pas de grande chances de récupéré l'appareil.

La réparation consiste a remplacer les cartes électronique rongés, qui coûte une petite fortune, sinon, plus cher qu'un neuf.

Désolé de ne pas être plus optimiste que ça .

Précautions : rien de particulier.

Répondre/Commenter