Réparé

Faux contact lampe de chevet

Question posée par Jalal 5 pts Le 23 Aoû 2017 - 15h18 —

Bonjour,

Je souhaiterais réparer une lampe de chevet qui avait un faux contact (j'arrivai à la faire s'allumer en jouant avec le cordon d'électricité près du pied) et qui ne s'allume plus. Comment procéder ?

Je suis un débutant complet en matière de bricolage...

Je précise que le cordon d'électricité est un peu dénudé près du pied.

Merci

 

Bonjour, débranchez-la et faite nous des photos du dessus du pied et du dessous ainsi qu'un gros plan sur le cordon pour que nous puissions vous aider.
Cdlt
omega7 23965 pts le 23 aoû 2017 - 15h20

Merci pour votre réponse rapide, j'ai posté quelques photos comme vous me l'avez demandé.

 
Jalal 5 pts le 23 aoû 2017 - 15h41

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour donc une fois la lampe débranchée (surtout ne l'utilisez plus, un des conducteurs et dénudé, il y a risque très important), faites sauter les trois rivets qui maintienne le dessous (les espèce de vis) à l'aide d'une perceuse et d'un foret métal du diamètre correspondant, ensuite, démontez l'écrou de maintien en dessous pour retirer tout le socle de la lampe, enfin dévissez la petite vis du passe câble, (là où le fil est dénudé) pour finir par voir l'intérieur du câblage du socle.Ensuite il faudra raccourcir le câble qui rentre dans la lampe à l'endroit où il est dénudé et le recâbler dans le socle.
Cdlt
omega7 23965 pts le 28 aoû 2017 - 15h56

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai réussi à la réparer en changeant le fil et l'interrupteur. Jalal 5 pts le 28 aoû 2017 - 19h57

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question