Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour,
Sur cette page une liste de pièces et la vue éclatée :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLTS6116+6M3HVEFFA.htm
Vérifiez les organes de chauffage, pièces 501, 516, 524, 515. Si tout est OK, le problème doit provenir du relai commandant le chauffage, situé sur la carte de commande (138).
— jchd 12114 pts — PRO
Bonjour,
Vous devrez démonter le côté droit de votre appareil pour accéder aux éléments de séchage. Vous trouverez sur ce côté droit un canal d'air avec la résistance et au bout, un ventilateur que vous devrez certainement nettoyer.
Au-dessus de ce canal vous trouverez deux klixons (thermostats) dont un qui est réarmable par un petit bouton se trouvant dessus : appuyez dessus. Mais faites attention, si celui-ci s'est mis en fonction, il est fort probable que soit le ventilateur ne fonctionne plus soit le circuit est bouché par les fibres.
Si tout est ok, vous pouvez vérifier la résistance toujours au même endroit à l'aide d'un multimètre elle doit avoir une valeur moyenne de 35 Ohms.
Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.
Georges
— SOS-accessoire.com 1184 pts — PRO