Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
Bonjour,
J'ai le même souci que vous. La notice est très succincte donc pas évident de s'en sortir...J'ai repéré une vis à l'arrière de la plaque mais impossible de la dévisser...c'est très mal fait...Si jamais vous avez une astuce je prends!! — Anne-Laure A 3 pts
Proposition de Marquerino 14 pts
Outils : un tournevis cruciforme
Solution : déposer la plaque en dévissant la vis arrière et en la tirant d'un demi centimètre vers vous (l'avant du frigo) pour déclipser les deux ergots mais coupez le courant ou débranchez le frigo car pour retirer la platine de ces deux retours en plastiques blancs il faut en pincer un d'un côté et il y a le "jus" ensuite il vous faut acheter la pièce 21€ port compris sur amazon.fr Platine électronique led pour Candy
Précautions : risque de prendre un court-jus si vous ne débranchez pas le figo