Réparé

Moteur ventilateur four De Dietrich DOP 440 non alimenté

Marque : DE DIETRIECH 440

Modèle : DOP440

Année : 2008

Question posée par LOLO74 (* 5 pts) Le 02 Sept - 11h52 - Signaler

Bonjour,

J'ai regardé le weekend dernier les conseils pour réparer mon four DE Dietrich DOP440 sur votre site et je pensais avoir trouvé la solution mais ça ne fonctionne pas. La résistance de la chaleur tournante fonctionne bien mais le ventilateur ne tourne pas. Je pensais que c'était le moteur qui était HS alors je l'ai changé mais en fin de compte lorsque je mets le four en mode chaleur tournante je me suis rendu compte que le four n'était pas alimenté. C'est ballot ! Tous les autres modes fonctionnent correctement. Je ne sais plus quoi faire. HELP !
Merci d'avance pour vos réponses.

+ 0 vote -

Bonjour,

Si le ventilateur de chaleur tournante est en bon état c'est que ce qui le pilote (triac ou relai) est défaillant sur la carte de puissance.

C'est bien sûr réparable à moindre coût.
jchd (**** 6388 pts - PRO) le 02 sept - 12h00 Signaler

+ 0 vote -

Merci beaucoup pour cette réponse. Lorsque j'ai remis le four en place, je me suis rendu compte qu'une fiche micro était mal enfoncé. J'ai appuyé, puis remonté. Miracle, le ventilateur tourne mais nouveau problème la résistance de la chaleur tournante ne chauffe plus. C'est vexant. Est-ce que j'ai touché à qq chose, je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils.



LOLO74 (* 5 pts) le 02 sept - 23h06 Signaler

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ 0 vote -

Il s'agissait d'un faut contact au niveau d'une broche mal enfoncée sur la carte électronique. Merci à tous pour votre aide. LOLO74 (* 5 pts) le 03 sept - 13h56 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question