Comment accéder au relais d'un régrigérateur Liebherr K3620

Marque : Liebherr

Modèle : IK 3620

Année : 2012

Question posée par

Bonjour,

J'ai un pb avec mon réfrigérateur liebherr K3620. Il fait trop de froid. Cela peut provenir du relais commandé par le thermostat. Ce relais se trouve dans une boite noire en plastique à l'arrière du réfrigérateur, je ne parviens pas à l'ouvrir pour accéder au relais. Connaissez vous la méthode pour ouvrir ce boitier ?
Merci

 

Bonsoir, avez vous une photo de se fameux boitier ?

J'ai ajouté la photo du boitier ou se trouve le relais

Merci, pour enlever le cache en plastique il suffit de le dé-clipser en bas à droite, ou il y a le petit rond noir et de le coulisser vers la gauche. Personnellement je doute que ça provienne du relais, je pense plutôt au thermostat ou au compresseur. Est que le compresseur ce coupe ? N'est-il pas trop chaud ? ( si il est trop chaud vous ne pouvez pas laisser la main dessus)

Bonjour,
Comme le réfrigérateur gelait tout à l'intérieur (T° mesurée jusqu'à -4°C) je l'ai mis à l'arrêt et je l'ai déposé entièrement (car intégré dans la cuisine). De ce fait je ne sais si le compresseur chauffe trop. Mais pour moi je suppose que le pb provient soit du thermostat qui commande le relais soit du relais lui-même ?
Par contre je n'ai trouvé aucune sonde de T° à l'intérieur ?
Je pense qu'il faut une sonde pour assurer une régulation ?

Bonjour, moi je suis pas convaincu que cela vienne de la commande compresseur (thermostat, relais ).
Est il possible d'avoir une photo de la plaque signalétique du frigo ?

Voici la fiche signalétique du réfrigérateur.

 

Merci, vous trouverez dans le lien la vue eclatée "https://pdf.sogedis.fr/LIEB%20003006-2.pdf" je pense que ce qu'il déconne c'est le repaire 140 sonde froid

Bonjour,
J'ai un problème identique.
je ne trouve pas l'emplacement de la sonde de température.
Merci :-)

Répondre/Commenter