Panne four sauter

Marque : Sauter

Modèle : SFP945B

Année : 2016

Question posée par

Bonjour,
Suite à un vandalisme sur Mon coffret extérieur EDF Mon four sauter ne s'allume plus du tout..
J'ai contrôler visuellement les composant après avoir démonter les panneaux de protection.. quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer ma panne!?
Merci d'avance

 

Picquet bonjour
Dites moi , en toute logique ne serait ce pas pris en charge par les assurances ?
Bien amicalement
Xavier

Bonjour,
Malheureusement non il prenne en charge 70€ car pourcentage de vétusté appliquer au prix d'achat et franchise déduite il ne reste plus que 70€ de pris en charge.

Bonjour,

Le coffret EDF ne vous appartient pas, c'est la propriété d'EDF ainsi que son contenu.

Quel type de vandalisme est à l'origine du problème ?

La personne à couper 1 des 2phase et le neutre. Au niveau de l'assurance rien à faire au Sans l'identité du coupable de ce vandalisme..

Une des deux phases et le neutre ?

Soit vous êtes installé en monophasé et il y a une phase et un neutre, sinon en triphasé et il y a trois phases et un neutre (triphasé domestique, avec neutre distribué).

Par ailleurs, je vois difficilement affirmer un lien de causalité entre la section de l'unique phase (distri monophasée) et le claquage (fort probable) de la partie alimentation de la carte de puissance de votre four, qui est bien sûr alimenté en monophasé. Ce claquage (qui est une panne récurrente) a ou aurait très bien pu se produire lors de perturbations secteur "habituelles" ou suite à la manipulation du coupe-circuit de la ligne ou du disjoncteur du groupe auquel il est raccordé.

Cependant si le neutre est coupé _en premier_ dans une installation _triphasée_ et que des appareils consommateurs sont en service à ce moment sur deux phases différentes (ou mis en service après ce moment), c'est en effet le plus faible consommateur qui subit une surtension, jusqu'à 400V environ.
Si c'est bien le cas, la carte doit porter de sévères marques de flashage, avec claquage de type "catastrophique" des varistances, souvent des condensateurs X2, de l'alimentation à découpage, au minimum. C'est très manifeste dans ce cas.

Dernier point : si l'achat est postérieur à mars 2016, votre four est couvert par une garantie de deux ans supportée par le vendeur, mais s'il y a eu flashage visible, la garantie ne s'appliquera pas.

J'évite précise ce n'est pas Mon compteur Mais un coffret de EDF dans lequel se trouve 2 phase et un neutre m'as expliquer La personne d'EDF qui est venu me dépanner..je ne suis pas compétent en électricité!

Je n'avais pas lu entièrement votre déduction! Alors pour répondre à vos question:
Jai démonter la carcasse du four et nest Pas remarquer de marque de flash Sur la carte puissance.. par contre j'ai pu remarquer qu une résistance etai noirci. Je l'ai changer et Sa n'as rien changer..
Le four étais brancher lors du vandalisme maisas en marche..
je peu vous envoyer dès photo Pour vous permettre de dégrossir les causes probable..
Merci d'avance à ceux qui se penche sur Mon problème

Si pas de très grosse surtension, c'est donc le claquage de l'alimentation à découpage, une panne courante.

Par contre, en ne remplaçant que la résistance fusible (et très probablement par un modèle inadapté à cet usage), vous avez pris le risque de détruire un composant irremplaçable.

Votre carte est peut-être quand même réparable.
Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

Répondre/Commenter