Réparé

Chauffage d'appoint à gaz, panneau ne s'allume plus

Marque : Stanley

Modèle : Piézo mécanique STANLEY 4200 W Réf : 696226

Année : 2017

Question posée par aurel 12 pts Le 02 Nov 2017 - 23h59 —

Bonjour,

J'ai un chauffage à gaz Piézo mécanique STANLEY 4200 W (http://www.castorama.fr/store/Poele-a-gaz-Piezo-mecanique-STANLEY-4200-W-prod20740147.html?navAction=jump&isFeaturedProduct=true&navCount=0&categoryId=cat_id_1797).

Je l'ai reçu il y a un mois et avec la première bouteille de gaz de butane tout à marché parfaitement. J'ai remplacé la bouteille aujourd'hui car elle était vide. J'ai branché la nouvelle bouteille et réarmé le détendeur en appuyant sur le bouton en dessous pendant 3-4 secondes. J'allume le chauffage comme à mon habitude et la flamme est bien présente. Seul problème c'est que j'ai l'impression que la flamme est plus petite que d'habitude et que les panneaux du dessus qui sont censé chauffer n'arrive pas à s'allumer. Il y a quelques flammes bleus qui apparaissent de temps en temps sur le panneau mais rien ne prend puis l'odeur de gaz se fait vite sentir, surement parce qu'il ne brûle pas.

Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur. Peut être que j'ai oublié une étape qui m'échappe lors du changement de bouteille.

PS: Le tuyau et le détendeur sont neufs utiliser seulement depuis 3 semaines.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour ne tentez aucune réparation par vous même surtout sur un appareil à gaz tel que celui-ci. Faite appel au SAV du vendeur car l'appareil est de fait, garanti deux ans par la loi dite de conformité. Le vendeur vous doit donc une prise en charge totale de la panne.
Cdlt
omega7 27443 pts le 03 nov 2017 - 12h10

Bonjour,

Merci pour votre réponse et de la mise en garde. Je vais faire appel au SAV alors, en espérant qu'il ne mette pas 3 mois à me le renvoyer.

Cordialement
aurel 12 pts le 03 nov 2017 - 15h35

Bonjour je l'espère pour vous, c'est à voir avec le vendeur directement. Je vous ai donné ce conseil car si vous tentez la réparation par vous même il y a un risque de déréglage du système de combustion qui peut potentiellement générer du monoxyde de carbone mortel surtout sur un appareil à catalyse..
Cordialement
omega7 27443 pts le 03 nov 2017 - 15h39

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question