Sèche-linge ELECTROLUX ne tourne plus normalement

Marque : Electrolux

Modèle : EDH3386GZW

Année : 2015

Question posée par

Bonjour a tous,

Un soir mon épouse programme notre sèche linge avec pompe à chaleur de 2012 modèle Electrolux EDH3386GZW puis quelque minute après une légère odeur de brûler se dégage puis plus aucun voyants d'alimentations ne s'affiche.. la veille de faire toute les machines à laver c'est quand même ballot ^^.
Après plusieurs recherches sur ce site je me décide d'ouvrir la bête (je parle du sèche linge pas de mon épouse ^^) et constate sur la carte principale que la grosse résistance 47Ohm est fissurée et part en lambeaux.
Je fait donc l'acquisition du "pack" LNK304GN + la résistance 47 Ohm sur Eba*** que je reçois à ma grande surprise sous 48h.
Ayant des connaissances très limités en Electronique sans ohmmètre je me lance dans la soudure de la nouvelle résistance et du fameux LNK304GN par la même occasion. Tout se déroule avec succès je remonte la machine puis la rebranche et la ....Lumière fût..... la machine démarre correctement je fait donc un test de tous les programmes sans encombres. Nous programmons donc un cycle qui se déroule parfaitement bien que se soit en tournant qu'en séchant.
(J'en profite pour dire que mon épouse fait tourner le sèche linge quasiment tous les jours donc l'utilisation est quand même très intense)

Les ennuis commencent 72 h après environ le sèche linge tourne bien mais il ne sèche plus correctement, puis sur les cycles suivants le sèche linge ne tourne plus correctement je m'explique: il tourne 1 min puis s’arrête 1 min et on dirait qu'un bruit de pompe d'aquarium s'enclenche tous le temps. Dès fois le tambour tourne puis d'un coup il s’excite et tourne plus vite sur une courte séquence on dirait qu'il va décoller...
Ce n'est pas constant mais régulier, depuis il ne sèche plus, nous sommes obligés de lancer 2 cycles pour avoir un linge sec.
Dernière remarque quand nous programmons un départ différé le sèche linge tourne un temps puis s'arrête et bip sans s’arrêter comme si il buguait jusqu’à ce que nous l’arrêtions manuellement.

(video https://drive.google.com/file/d/1FWqvzY37ZOFI2J_G2nrsX8BvkW42b2gp/view?usp=sharing)

Avez vous déjà eu le cas ? pensez vous que mes soudures du LNK304GN peuvent elles êtres la cause des problèmes ?
Aurais-je du changer le pack complet "LNK304GN + Resistance (22R 33R 47R) + Self 470µH + Cond. (22 or 47µF"?

Merci pour vos réponses

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour,

Malheureusement les "packs" ou autres "kits" proposés ici et là sont rarement adaptés à un cas précis.
De plus il faut absolument remplacer tous les composants claqués ou dégradés après un vrai diagnostic, donc des mesures. On ne répare pas de façon fiable en remplaçant au jugé.

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées. Je peux vous aider à réparer correctement votre appareil.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution