Réparé

Melitta Caffeo Solo remise en place chambre d'extraction impossible.

Marque : Melitta

Modèle : Caffeo Solo

Année : 2015

Question posée par locall (* 4 pts) Le 11 Nov - 15h14 - Signaler

Bonjour,

Impossible de remettre la chambre d'extraction de ma Melitta Caffeo Solo.
Le moteur semble décalé => butée dans le roue d'entrainement lors de la mise en place de la chambre.
La procédure pour recaler le moteur (en appuyant simultanément sur les boutons "une tasse" & "deux tasses" après avoir allumé la machine) ne fonctionne pas. Rien ne se passe.

Merci

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Débutant-e
0 euro

Proposition de locall (* 4 pts)

Le 11 Nov - 20h34 - Signaler

Outils : Un petit couteau en platique pour étaler de la pâte à tartiner.

Solution : La cafetière est éteinte, la chambre d'extraction n'est pas insérée (puisque c'est justement le problème). A l'intérieur de la machine, il y a 2 capteurs: 2 contacteurs blancs qui font un petit clic lorsqu'on appuie dessus. J'utilise le petit couteau pour appuyer sur celui du haut car il n'est accessible que par une petite fente, j'appuie sur le second directement avec le doigt. J'allume la machine, alors qu'elle ne voulait rien entendre, elle semble se réinitialiser, le moteur tourne. Je peux remettre la chambre d'extraction, la cafetière poursuit son cycle de détartrage puisque c'est au cours de ce cycle que le problème est survenu. Je me demande maintenant si je n'ai pas provoqué le problème en retirant la chambre d'extraction alors que le cycle de détartrage n'était pas totalement terminé...
En espérant que ça aidera, bonne réparation.

Précautions : Garder son calme, même si vous n'avez pas encore pris votre café :-)

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Oui Non
 
+ 0 vote -

Bonjour il y a de grandes chances.... La procédure de détartrage programmée , amène un déplacement des composants interne avec des capteurs de position qui attendent d'envoyer les ordres à chaque étape du processus. Vous ne nous aviez pas signalé ce point lors de votre demande donc difficile de se prononcer sur une "panne" dont nous n'avions pas toutes les données. En tout cas merci pour l’information qui pourra être utile à d'autres.

Cdlt
omega7 (***** 12135 pts) le 12 nov - 13h57 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question